RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Levi Strauss
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Levi’s remercie l’effet Beyoncé mais craint un effet Trump en 2025

icon
Mode30 janvier, 2025

Levi Strauss a dépassé les attentes avec des résultats trimestriels solides, mais prévient que l’année 2025 sera difficile. Le fabricant américain de jeans espère vendre davantage aux femmes.

L’hymne de Queen B

Au quatrième trimestre, Levi’s a réalisé un chiffre d’affaires de 1,84 milliard de dollars (1,78 milliard d’euros), en hausse de 12 % par rapport à l’année précédente et bien supérieur aux attentes des analystes. En particulier, les ventes directes aux consommateurs ont augmenté de 19 % au cours du trimestre et représentent désormais 45 % du chiffre d’affaires total. Le bénéfice net a également fortement augmenté, passant de 126,8 millions de dollars (122,6 millions d’euros) l’année précédente à 182,6 millions de dollars (176,5 millions d’euros).

Pour l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires a augmenté de 3 % pour atteindre 6,4 milliards de dollars (6,19 milliards d’euros). La marge brute s’est établie à 60 %, soit 310 points de base de plus qu’en 2023. En septembre, Levi’s a conclu un accord marketing majeur avec Beyoncé, après que la chanteuse avait sorti une chanson sur la marque sur son album Cowboy Carter. « Bien sûr, nous devons reconnaître l’effet Beyoncé », a déclaré Michelle Gass, PDG de Levi’s, à CNBC.

Il faut plus de femmes

Reste à savoir si la marque pourra maintenir sa croissance en 2025. Les activités mondiales de Levi’s subissent la pression de la force du dollar américain, qui réduit la valeur des bénéfices réalisés à l’étranger. En outre, le retail américain retient son souffle en raison des taxes à l’importation élevées dont menace le président Donald Trump. Le CFO Harmit Singh berce que moins de 1 % des produits de Levi’s proviennent de Chine, où Trump propose un tarif d’importation de 10 %.

Pour 2025, le fabricant de jeans table sur une baisse de 1 à 2 % de son chiffre d’affaires, principalement en raison du taux de change élevé du dollar. Levi’s espère toutefois attirer une clientèle plus féminine : actuellement, 36% des ventes proviennent des vêtements pour femmes, mais ce chiffre devrait à terme passer à la moitié.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Mode3 décembre, 2025
    H&M collabore à nouveau avec Stella McCartney

    Vingt ans après leur première collaboration, H&M et Stella McCartney lancent une nouvelle collection : le premier aperçu sera dévoilé la semaine prochaine lors des Fashion Awards à Londres, et les pièces seront disponibles en magasin et sur la boutique en ligne au printemps.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer