RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
  • Entreprises Kiabi
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie France
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Kiabi cherche à croître en se transformant en plateforme familiale

icon
Mode11 février, 2025
Werner Lerooy / Shutterstock.com

Le détaillant de mode français Kiabi a battu des records en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices l’année dernière. Le marché étant désormais très « encombré », l’entreprise est à la recherche de nouveaux terrains fertiles.

« Le monde change, nous nous transformons »

Avec une croissance de 5 % pour atteindre 2,3 milliards d’euros, Kiabi a établi un nouveau record de ventes. Les bénéfices ont également battu des records, mais l’entreprise familiale française ne publie pas de chiffres précis à ce sujet. La croissance est principalement due à l’expansion : Kiabi a pénétré cinq nouveaux marchés l’année dernière, dont l’Égypte, la Jordanie et le Koweït. En Belgique, les ventes ont augmenté de 24 %, a annoncé l’entreprise.

Sur le marché français, Kiabi a ouvert cinq magasins l’année dernière et quatre nouvelles implantations sont déjà prévues pour 2025. L’objectif est d’y ouvrir une vingtaine d’autres magasins d’ici à 2027. Sur le marché belge, trois nouvelles ouvertures sont prévues, mais la succursale flamande promise il y a deux ans n’en fera pas encore partie, admet l’entreprise.

Diversification

Sur les marchés matures, l’enseigne mise sur la densification, avec des magasins plus petits en franchise, et sur la diversification. À la fin de l’année dernière, le concept d’articles d’occasion « Beebs by Kiabi » et la marque de décoration d’intérieur « Kiabi Home » ont vu le jour, tandis que le dernier concept de magasin « Colours » vise une plus grande flexibilité.

« D’une enseigne de mode, nous évoluons vers une plateforme pour les familles », a déclaré Kiabi lors d’une conférence de presse organisée dans son tout nouveau siège social – doté d’un magasin-laboratoire de pas moins de 3000 m² – près de Lille.

L’expansion se poursuit cette année, avec déjà cinq nouveaux pays par franchise. Kiabi lance également une nouvelle application client, qui se veut un véritable « outil omnicanal ». Outre la réservation en ligne, elle permettra entre autres aux clients de voir les stocks du magasin le plus proche. En Belgique, l’application ira de pair avec le lancement du nouveau programme de fidélisation qui, en plus des réductions, permet aux clients d’accumuler des points pour des expériences et des services tels que le baby-sitting.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer