Un investissement de 6 milliards d’euros
Selon le nouveau concept, les magasins auront un look plus moderne avec beaucoup d’éléments en verre et en aluminium. Les magasins seront également plus étendus : le nouveau concept prévoit des magasins d’une superficie de 1.600 mètres carrés au minimum, mais l’assortiment composé de 1.600 produits reste inchangé dans les magasins. Selon des experts, la transformation des magasins coûtera près d’1,5 millions d’euros par filiale.
Durant ces quatre prochaines années, le Schwarz Group, la société mère de Lidl, envisage la modernisation de tous ses 3.200 magasins en Allemagne. Certains établissements seront même complètement reconstruits. L’année prochaine, le budget d’investissement augmentera et atteindra un montant record de 6 milliards d’euros. Une grande partie de ce montant sera utilisé pour améliorer la compétitivité de Lidl.
Lidl pense également à investir en-dehors de l’Allemagne. Une campagne de modernisation est prévue au Royaume-Uni et Lidl s’apprête à conquérir le marché américain.