RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises CKSClaes Retail GroupJBCMayerline
  • Sujets ExpansionRésultats financiers
  • Géographie BelgiëNederland
  • Personalités Bart Claes
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le groupe derrière JBC, CKS et Mayerline se lance aux Pays-Bas

icon
Mode16 mai, 2025

Claes Retail Group (CRG), l’entreprise qui chapeaute les marques de mode belges JBC, CKS et Mayerline, célèbre son 50e anniversaire en enregistrant son meilleur résultat d’exploitation depuis huit ans. Le détaillant vient d’ouvrir un magasin à Sluis, aux Pays-Bas.

Aventure à l’étranger

En 2024, la CRG affiche un chiffre d’affaires stable de 237 millions d’euros et un EBITDA de 11,4 millions d’euros, soit le meilleur résultat brut d’exploitation des huit dernières années. Les résultats de chacune des trois marques ont progressé en 2024. Cette année, CRG prévoit au moins 10 ouvertures de magasins : cinq pop-ups et cinq magasins permanents, dont CKS à Roulers, Mayerline à Woluwe, JBC et CKS à Rijkevorsel et un magasin trois marques à Menen. En outre, le groupe se lance dans une nouvelle aventure à l’étranger avec l’ouverture d’un magasin regroupant deux marques sous un même toit, à Sluis.

« Bien que le comportement d’achat des consommateurs soit devenu imprévisible, nous parvenons à maintenir notre position sur le marché grâce à notre ancrage belge, en continuant à nous concentrer sur l’individualité qui rend nos marques si uniques, sur l’expérience d’achat pour notre client, et sur la qualité et la durabilité », déclare Bart Claes. Il s’en prend aux boutiques en ligne chinoises, qui ne respectent pas aussi scrupuleusement les règles et ne paient pas les droits d’importation. « Il s’agit d’une concurrence déloyale, et nous nous efforçons de mettre tout le monde sur un pied d’égalité.

CRG se concentrer sur l’innovation en 2025, notamment en utilisant l’IA pour optimiser la gestion des stocks. La nouvelle application JBC est en ligne et, dans le même temps, JBC célèbre cette année son 50e anniversaire. Grâce à l’outil « Trace This Item » de la nouvelle collection I AM de JBC, les clients bénéficient d’un aperçu unique de l’ensemble du processus de production de chaque vêtement, de la matière première au produit fini. Il s’agit d’un premier pas de CRG vers l’intégration future des passeports numériques de produits.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Lululemon s’implante sur cinq nouveaux marchés en Europe centrale et orientale

    Lululemon s'étendra à cinq nouveaux pays européens en 2026, grâce à un système de franchise. La marque sportive fera également son entrée en Inde. Cette annonce fait suite à une semaine mouvementée pour le fabricant américain de leggings de yoga.

  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer