Le groupe français de grands magasins de luxe Galeries Lafayette a un nouveau CEO. L’innovation, la numérisation et la poursuite de l’expansion internationale seront les principales tâches d’Arthur Lemoine.
Nouvelle phase de développement
Que le grand magasin de luxe ait un nouveau CEO n’est pas une surprise : après tout, l’année dernière, le CEO Nicolas Houzé est devenu président du conseil d’administration du groupe. Avec Lemoine, c’est un neveu du président qui prend la tête de la chaîne de magasins. Âgé de 40 ans, ce cadre supérieur a occupé différents postes clés au sein des Galeries Lafayette depuis 2010 et connaît donc parfaitement l’entreprise.
Sa principale mission sera de conduire le groupe de distribution dans sa prochaine phase de développement. Il développera la présence de l’enseigne en France et à l’international, ainsi qu’en ligne. Aujourd’hui, les Galeries Lafayette comptent 57 magasins en France et 11 à l’étranger, en plus d’une présence croissante sur le marché du commerce électronique.
Les défis ne manquent pas : à l’échelle mondiale, les grands magasins de luxe voient leur position ébranlée par la croissance du commerce électronique, une économie en difficulté et la menace de guerres commerciales.


