Scopa, un concept de street food axé sur les focaccias italiennes, a ouvert un nouveau point de vente à Malines. Le concept a vu le jour il y a seulement un an et demi à Liège, mais vise déjà un déploiement national.
Expansion rapide
Scopa est le dernier né d’un groupe d’entrepreneurs horeca wallons, dont Antoine Picone, qui a également développé les pizzerias Maccione. Le cœur de l’offre se compose de focaccias qui sont cuites sur place et garnies.
Depuis le lancement à Liège en décembre 2023, la formule connaît une croissance rapide, avec d’autres points de vente à Bruxelles, Louvain et depuis fin avril à Ostende. Les entrepreneurs ont l’ambition de déployer le concept à l’échelle nationale dans les années à venir. “Scopa est encore jeune, mais la réaction du marché confirme notre potentiel de croissance,” déclare le partenaire Thomas Musin dans Het Nieuwsblad.
La succursale de Malines est située au coin de l’IJzerenleen et de la Borzestraat, dans l’ancien bâtiment de Hawaiian Poké Bowl. Le bâtiment a été entièrement rénové. “Malines est pour nous un emplacement logique dans le cadre de notre déploiement,” déclare Musin. “La ville a une allure historique et un centre commercial dynamique qui correspond à notre public cible.”


