La branche allemande de la chaîne de discount Pepco a demandé un report de paiement: la direction opte pour une restructuration en profondeur. Ses 64 magasins restent pour l’instant ouverts.
Résultats décevants
Pepco n’est actif en Allemagne que depuis deux ans, mais rencontre des résultats décevants. Selon l’entreprise, les 64 magasins, principalement en Allemagne de l’Est, subissent des pertes persistantes. Pendant la réorganisation, les établissements restent ouverts et reçoivent de nouvelles livraisons : l’objectif explicite est en effet de relancer la branche et de la rendre rentable dans un marché difficile.
Le gestionnaire de la restructuration Christian Stoffler prend temporairement la direction de la direction allemande. Il apporte une richesse d’expérience et de connaissances du secteur de la mode et du commerce de détail. “Le groupe Pepco a montré au cours des vingt dernières années que son concept et son assortiment génèrent du succès en Europe”, cite Fashionunited Stoffler. “Nous nous attendons donc à pouvoir ajuster les magasins en Allemagne de manière à ce qu’ils trouvent également leur place sur ce marché difficile. Grâce à la protection de la réorganisation, nous pouvons prendre rapidement les mesures nécessaires.”
Les difficultés en Allemagne contrastent effectivement fortement avec la tendance générale en Europe : il y a deux semaines, Pepco a annoncé un chiffre d’affaires record. C’était alors la première fois que le groupe polonais (hors la filiale britannique cédée Poundland) réalisait plus d’un milliard d’euros en un trimestre.


