Croissance à deux chiffres sur tous les marchés
Adidas a terminé le premier semestre avec une augmentation de 14 % de son chiffre d’affaires. Bien qu’il reste une croissance de 7 % en euros, incluant l’impact des liquidations des chaussures de Yeezy de l’année dernière, pour atteindre 12,1 milliards d’euros. La croissance était visible sur tous les marchés : en Europe, le chiffre d’affaires a augmenté de 11 %, l’Amérique du Nord a enregistré une hausse de 14 % et la Grande Chine a crû de 13 %.
Fait intéressant, les activités de gros ont mieux performé avec une augmentation de 16 % par rapport aux ventes directes aux consommateurs (+12 %). Dans le D2C, les magasins physiques et le commerce électronique ont tous deux connu une croissance à deux chiffres. Une autre bonne nouvelle est que le bénéfice se redresse également : le bénéfice opérationnel a grimpé de 70 % pour atteindre 1,2 milliard d’euros, ce qui représente une marge opérationnelle de 9,6 %. Le bénéfice net a plus que doublé pour atteindre 811 millions d’euros.


