RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Sujets MarketingPublireportage
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’application belge G4U apporte une transparence radicale des prix dans les supermarchés

icon
Food5 août, 2025

(Publireportage) G4U vise à mettre fin au marketing trompeur et aux slogans creux sur les prix les plus bas des chaînes de supermarchés. L’application permet aux consommateurs de comparer les prix des supermarchés, de regrouper les promotions et d’échanger les tickets de caisse contre des remises en espèces.

L’application de shopping la plus complète

G4U est une application intelligente qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent en faisant vos courses. Vous comparez les prix de différents supermarchés par produit, vous voyez immédiatement quels sont les magasins les moins chers dans votre quartier et vous créez des listes de courses qui vous guident vers les magasins les moins chers. Vous pouvez scanner ou télécharger des tickets de courses (numériques ou papier) et gagner des points. Ces points vous permettent d’obtenir des récompenses et des remises en espèces. En outre, vous trouverez toutes les brochures promotionnelles regroupées en un seul endroit, et les reçus d’achat et de garantie peuvent également être stockés en toute sécurité dans votre profil. En bref : la première application en Belgique qui simplifie, personnalise et récompense l’ensemble du processus d’achat.

Économiser 500 euros par an

« Beaucoup de gens pensent qu’ils font des achats bon marché, mais en réalité ce n’est pas toujours le cas », déclare le fondateur Jordi Gyles. « Avec G4U, nous permettons enfin de comparer réellement les prix, de manière transparente, indépendante et personnelle. En effet, une étude montre que 62 % des Belges envisageraient de faire leurs courses dans différents supermarchés s’ils avaient la garantie d’économiser 500 euros. Un test a montré que si l’application G4U est utilisée correctement et régulièrement, il est facile d’économiser 500 euros par an.

Chocs sur le marché

Selon le fondateur Gyles, l’enthousiasme des supermarchés était plutôt limité. Lorsque j’ai approché les chaînes qui se présentaient comme « les moins chères », on m’a claqué la porte au nez. Je me suis alors demandé si ces prix étaient vraiment transparents ». Selon Gyles, la transparence ne doit pas être une menace, au contraire : avec le soutien des supermarchés, l’application peut devenir encore plus puissante, ce qui profitera en fin de compte à la satisfaction et à la fidélisation de leurs clients.

D’une frustration à une idée d’entreprise

L’idée de G4U est née il y a cinq ans, lorsque son fondateur, Jordi Gyles, envisageait de lancer un service de livraison à domicile des produits d’épicerie les moins chers. Il s’est rapidement heurté à un obstacle : les informations sur les prix dans les supermarchés étaient pratiquement introuvables. Un défi qui s’est transformé en une nouvelle mission : donner aux consommateurs les outils dont ils ont besoin pour suivre leurs dépenses. Avec G4U, il veut en finir avec les slogans creux et le marketing trompeur. Selon Gyles, les supermarchés qui placent réellement les intérêts de leurs clients au premier plan ne pourront finalement plus se soustraire à cette transparence.

Dépenser moins, vivre plus

G4U s’adresse à un large public – des familles soucieuses des prix aux étudiants et aux retraités – pour autant qu’ils puissent utiliser un smartphone et qu’ils souhaitent économiser du temps et de l’argent. L’application est disponible pour iOS et Android, fonctionne avec un abonnement (6,99 euros/mois ou 69,99 euros/an) et offre une période d’essai gratuite de 7 jours. À terme, Gyles prévoit d’étendre la plateforme à d’autres pays européens, et même de l’associer à la livraison à domicile par les supermarchés. « Dépensez moins, vivez plus », résume-t-il. « Car lorsque vous savez ce que vous économisez, vous ne pouvez que commencer à rêver de ce que vous pouvez faire avec ce temps et ces centimes supplémentaires.

Grâce à l’application G4U, vous pouvez:

–rechercher des produits et voir immédiatement dans quels supermarchés ils sont les moins chers
–consulter tous les dépliants promotionnels des différents supermarchés en un seul endroit central
-créer des listes de courses intelligentes indiquant les produits que vous pouvez acheter où et aux prix les plus bas
–scannez vos tickets de caisse et accumulez des points pour obtenir des récompenses telles que des remises en espèces, des produits ou des gadgets
–sauvegarder numériquement les reçus d’achat et de garantie pour ne plus jamais les perdre
–suivre votre comportement d’achat et savoir exactement sur quoi vous économisez.

Au sujet de G4U

-Lancement: 5 août 2025
–Plateformes: Disponible sur iOS et Android
–Prix: 6,99 euros/mois ou 69,99 euros/an avec une période d’essai gratuite de 7 jours (annulation gratuite)
–Plus d’informations: www.g4u-app.com

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer