La chaîne allemande de mode haut de gamme Closed, qui possède également des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, a déposé son bilan. Le détaillant ne peut plus payer les salaires en raison de difficultés financières.
À la recherche d’un investisseur
Les banques auraient bloqué les lignes de crédit du détaillant en raison de l’endettement élevé de l’entreprise. Elles exigent un rapport de restructuration. Les salaires des quelque 350 employés n’auraient pas été payés, du moins en partie, rapporte Manager Magazin. Les magasins et la boutique en ligne resteront toutefois ouverts.
Un administrateur judiciaire a déjà commencé à chercher des investisseurs et les premières discussions seraient prometteuses : « Closed est une marque forte avec un profil clair. Je suis convaincu qu’un investisseur pourra être trouvé et que l’entreprise restera une marque hambourgeoise ».
Closed a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros pour l’exercice 2022/23, et un bénéfice net annuel d’un peu plus d’un demi-million d’euros. C’est après cela que les problèmes auraient commencé. La chaîne compte 26 magasins en Allemagne et une douzaine dans d’autres pays européens, dont l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, les Pays-Bas et la Belgique. La marque vend également ses produits en ligne et en gros.


