RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Makro lance son webshop aux Pays-Bas et le développe en Belgique

icon
m-Tail21 octobre, 2011

‘Jouets’ et ‘Fitness’ … à domicile

Jusqu’à présent le makroshop.be proposait aux clients des articles de  jardin, bureau,  literie, hygiène personnelle, électroménagers et tv/hifi. D’ici quelques semaines s’y ajouteront les jouets et les articles de fitness, bien que ces catégories soient introuvables sur le site web : « parce que le consommateur pense en termes de ‘pièces dans la maison’ (salle de bain, chambre à coucher, salle de séjour …) durant ses achats, le site a été subdivisé de cette manière, » explique Makro.

Deuxième nouveauté : désormais Makro livre tous ces articles à domicile. Jusqu’à présent le client pouvait retirer ses achats uniquement au point d’enlèvement du magasin ou à un point Kiala (pour les colis allant jusqu’à 20 kg). Grâce au système Track&Trace le client peut suivre toutes les étapes de sa livraison online : de la commande à l’expédition jusqu’à la livraison finale.

 

Makrowebshop.nl, dès l’an prochain

Makro aux Pays-Bas se prépare lui aussi à se lancer dans l’aventure du e-commerce.  Pour ce faire, l’enseigne hollandaise a fait appel au fournisseur de services Someone, qui pour Makro Pays-Bas a publié sur son site pas moins de 5 offres d’emplois, metionnant qu’ « à partir de janvier 2012 le client Makro – l’entrepreneur – pourra commander ses produits dans un univers online state-of-the-art ».

 

Lorsque Makro a lancé au début de cette année sa boutique online en Angleterre, Patrick van Gils, responsable de la communication de Marko Pays-Bas, avait fait savoir qu’il n’y avait pas de projet de boutique online à part entière aux Pays-Bas. Makro toutefois exploitait déjà le réseau online chez nos voisins du nord via des sites tels verstandvanwijn.nl (site œnologique), makrofeestpakketten.nl (coffrets cadeaux pour la période des fêtes) et makrodagdeal.nl. (le deal du jour).

WebwinkelWeblog.nl qui a annoncé la nouvelle, se demande toutefois “comment Makro contrôlera si les acheteurs online sont bien des entreprises. Makro a de nombreux articles très demandés par les consommateurs. Chez Makro il faut être titulaire d’une carte Makro pour passer commande et ce badge ne peut s’obtenir que via une inscription à la Chambre de commerce. »  Il est possible que Makro envisage d’appliquer aux Pays-Bas le système belge, qui permet depuis quelques année déjà aux particuliers d’obtenir une carte Makro.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer