Une croissance à deux chiffres
Les ventes totales de JD.com ont atteint 356,7 milliards de yuans chinois (environ 49,8 milliards d’euros) au deuxième trimestre, soit une hausse de 22,4 % par rapport à l’année dernière. L’entreprise a ainsi non seulement dépassé les attentes, mais a également atteint le taux de croissance annuel le plus élevé de ces trois dernières années. Au sein de l’activité principale, l’électronique et les appareils ménagers ont enregistré une croissance des ventes de 23,4 %, tandis que les articles d’usage courant ont progressé de 16,4 %. La division des supermarchés a enregistré une croissance annuelle à deux chiffres pour le sixième trimestre consécutif. Les ventes de services ont également connu une croissance solide de 29,1 %.
Les nouveaux segments d’activité contribuent de plus en plus aux résultats. Il convient de mentionner JD Food Delivery, le service de livraison via l’application JD, qui compte déjà plus de 1,5 million de vendeurs et plus de 150 000 clients réguliers. Le nombre de clients actifs et le comportement d’achat par client ont tous deux augmenté de plus de 40 % en glissement annuel, poursuivant leur croissance pendant sept trimestres consécutifs.


