Le 1 octobre, Kenny Willems deviendra le nouveau directeur général du groupe brassicole Alken-Maes. L’actuel directeur horeca succède à Marc Josephus Jitta.
Une retenue sans états d’âme
Il y a à peine trois ans, le propriétaire Heineken plaçait son pion Jitta à la tête de son groupe brassicole belge, mais le Néerlandais souhaite poursuivre sa carrière en dehors du secteur de la bière. Son successeur a d’ores et déjà déclaré qu’il veut continuer le style de l’entreprise.
Willems travaille chez Alken-Maes depuis plus de douze ans et a été directeur horeca pendant les cinq dernières années. Il souhaite se concentrer sur l’innovation et la qualité, afin de redonner ses bières « toute sa pertinence et son attrait », explique-t-il dans un communiqué de presse. Il évoque notamment le succès des robinets sans alcool.
Construire une scène fière
« Notre défi est d’attirer les gens autour du comptoir et jusqu’aux rayons de bière dans les supermarchés. C’est notre terrain de jeu, et nous devons faire en sorte que notre produit y ait la place d’honneur qu’il mérite. Laissons ensuite la bière parler d’elle-même !», la communiqué poursuit.
S’inspirant de l’actualité, le futur PDG conclut par un énoncé de mission ambitieux : « Je trouve positif qu’un influenceur mette son audience au service de la bière belge, mais en réalité, c’est la bière belge elle-même qui doit être l’influenceuse, en osant davantage. »


