Mercredi matin, Jumbo a ouvert un nouveau supermarché à Menen : le huitième dans la province de Flandre occidentale, le 42e en Belgique. Avec déjà cinq ouvertures de magasins cette année, l’expansion flamande progresse bien.
Priorité aux produits locaux
Le nouveau supermarché, situé Ieperstraat 311 à Menen, mesure 1 500 m² et dispose d’un parking pour quelque 400 voitures. Les clients peuvent s’y rendre sept jours sur sept, de 8 heures à 20 heures. Des supermarchés Colruyt, Lidl et Carrefour Market sont également situés sur la même voie d’accès.
Le magasin est exploité par l’entrepreneur Sébastien Sintobin, qui dirige également avec succès le Jumbo à Lauwe. Il souhaite mettre l’accent sur les collaborations locales et les produits de sa propre région, notamment les pommes de terre fraîches de Mario Stragier, producteur de pommes de terre à Menen, les champignons du producteur D’Haene Vanlede, les sucreries des Folies de Louis, les œufs de Rollie’s et la viande de qualité du fournisseur de produits frais Rafina.
Incertitude à Genk
Au début de l’année, Jumbo a déjà ouvert de nouveaux supermarchés à Boom, Tirlemont, Genk et Maasmechelen. Avec cinq ouvertures de magasins, le détaillant maintient un taux d’expansion plus élevé en Belgique que l’année dernière, où seuls quatre magasins supplémentaires avaient été ouverts.
En octobre, un autre magasin ouvrira déjà ses portes à Beringen, tandis qu’à Ingelmunster, la licence sera également accordée. À Genk, cependant, le détaillant est confronté à un problème : le Conseil du contentieux du permis a annulé le permis du supermarché ouvert le 2 juillet. L’avenir du magasin est donc soudainement très incertain.


