Alors que les hypermarchés Cora organisent la liquidation de leurs rayons non alimentaires, le promoteur immobilier Mitiska REIM entame la transformation des sites : de nouveaux locataires ont déjà été trouvés pour 40 % de la surface.
Le redéveloppement prend son envol
Comme on le sait, les sept hypermarchés Cora en Belgique fermeront définitivement leurs portes début 2026. L’investisseur Mitiska REIM, qui a repris l’e’immobilier, n’attend pas la fermeture pour commencer à redévelopper les propriétés. Le plan consiste à réaménager les sites – situés à Anderlecht, Sint-Lambrechts-Woluwe, Rocourt, Hornu, La Louvière, Châtelineau et Messancy – en centres commerciaux modernes et durables avec des supermarchés et d’autres détaillants. Il s’agit d’un investissement de plus de 80 millions d’euros.
La première phase de rénovation débutera dès le 1er octobre. Les anciens espaces de l’hypermarché Cora seront divisés en plusieurs nouvelles surfaces commerciales et les premiers magasins ouvriront dès la fin du mois de janvier – y compris quatre succursales de Dreamland, qui a annoncé il y a quinze jours qu’il ouvrirait un grand magasin sur chacun des sept sites. Entre-temps, des contrats ont été signés pour plus de 40 % de la surface. Le promoteur immobilier annoncera d’autres noms dans les semaines à venir.
Entre-temps, les magasins Cora restent ouverts : les clients peuvent toujours y faire leurs courses et les rayons non alimentaires organisent des ventes de liquidation avec des remises intéressantes. Les magasins des galeries Shopping Cora resteront également ouverts. Dans le cadre du plan de transformation, elles seront également modernisées.


