RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Chiffre d’affaires et bénéfice annuels en nette hausse pour Ikea

icon
Maison & Déco23 janvier, 2012

7 nouveaux magasins

Ikea a terminé son année fiscale avec un chiffre d’affaires de 24,7 milliards d’euros et un bénéfice de 2,97 milliards d’euros, et ce surtout grâce à la Russie, la Chine et la Pologne. Ces chiffres incluent également les résultats des sept nouveaux magasins ouverts par le groupe jusqu’à fin août ; ouvertures qui  ont généré 4.000 emplois supplémentaires. Ainsi le nombre total du personnel d’Ikea s’élève à 131.000 collaborateurs dans 287 magasins, répartis dans 26 pays différents.

Et Ikea continue sa conquête mondiale : durant l’année fiscale en cours Ikea a déjà ouvert  de nouveaux points de vente en Australie, en Russie, en France, en Suisse et en Espagne. D’autres ouvertures sont déjà programmées en Chine (trois nouveaux magasins par an), en Russie (principalement à Moscou), au Japon, en Finlande et en Italie.

 

Entrée sur le marché indien « reportée »

Un grand absent sur cette liste : l’Inde – à deux près, le plus important marché économique en Asie – qui avait pourtant donné le feu vert à l’implantation de retailers étrangers. Un marché émergent idéal pour Ikea, comme l’avait confirmé Ohlsson par le passé.  Mais à présent les Suédois remettent en question cette entrée sur le marché indien. Principal obstacle :  le gouvernement à New Dehli exige que tout retailer achète au moins 30% de sa marchandise à des PME locales.

« Ce sont des conditions plus faciles à réaliser par des supermarchés que par des entreprises qui vendent la même gamme d’une seule marque à travers le monde entier. Il faut savoir tout ce que cela implique pour nous. Nous allons donc patienter jusqu’à ce que les circonstances  se présentent  de façon optimale. Lorsque tout sera réglé, nous ferons le pas », précise Ohlsson dans le journal Financial Times.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco18 décembre, 2025
    Swiss Sense nourrit des ambitions européennes avec sa marque numérique Kameo

    La chaîne néerlandaise de magasins de literie Swiss Sense vise le marché international du commerce électronique avec sa nouvelle marque Kameo Sleep. Après des débuts prometteurs aux Pays-Bas, le détaillant souhaite rapidement s'étendre à d'autres marchés européens.

  • icon
    Maison & Déco16 décembre, 2025
    Dille & Kamille accélère son rythme d’expansion

    Au cours du premier semestre 2026, Dille & Kamille ouvrira au moins cinq nouveaux magasins, selon son directeur Hans Geels : deux aux Pays-Bas, deux en Allemagne et un en Belgique. La chaîne comptera alors 61 magasins.

  • icon
    Maison & Déco15 décembre, 2025
    Jysk demande à ses fournisseurs les plus polluants d’améliorer leurs pratiques

    Jysk augmente la pression sur ses fournisseurs pour qu'ils adoptent des objectifs climatiques, avec succès : 94 % des plus gros émetteurs s'engagent à fixer des objectifs climatiques scientifiquement approuvés d'ici 2028.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer