Kik voit partir son directeur général, Patrick Zahn, qui ne renouvelle pas son contrat et se retire à sa demande après 18 ans d’activité. Son dernier jour de travail chez le discounter textile est le 4 septembre. L’entreprise annoncera plus tard qui lui succédera.
Changements au sein de la direction
Zahn a commencé chez Kik en tant que directeur de l’unité commerciale des pays étrangers, avant de devenir directeur général des ventes et d’accéder au poste le plus élevé en 2016. Selon l’entreprise, il a laissé sa marque dans toutes ces fonctions. Sous sa direction, Kik a poursuivi son expansion internationale et a mis en place un système de gestion de la relation client, de nouveaux concepts de magasins et de multiples bureaux d’approvisionnement. Il a aidé la chaîne à surmonter la crise de la corona et a mis en place un service professionnel de développement durable.
« Nous remercions Patrick Zahn pour ses années d’engagement, sa vision et son profond attachement à notre entreprise », a déclaré Christian Haub, président de la société mère Tengelmann Twenty-One, « Il a contribué de manière significative à la croissance de Kik au cours des 18 dernières années pour en faire l’un des plus grands détaillants de textile en Europe. Il manquera aux employés de Kik ».
Jusqu’à la nomination d’un nouveau PDG, le conseil d’administration sans Zahn sera composé du directeur financier Christian Kümmel, en poste depuis le 1er août, et d’Agnieszka Jaworska, qui prendra ses fonctions le 1er novembre. Elle assumera alors la responsabilité des achats, de l’assortiment et de l’approvisionnement. En juillet, Dirk Ankenbrand, directeur de l’exploitation, a quitté l’entreprise pour des raisons personnelles. Zahn a alors repris ses fonctions. Ankenbrand était responsable de la gestion des assortiments, des achats, de la logistique, de la chaîne d’approvisionnement et du marketing/de la gestion des relations avec les clients.


