Erik Cuypers(Maxeda DIY) est le nouveau président du conseil d’administration de Becom, la fédération sectorielle du commerce électronique belge. Il reprend le flambeau de Jan Vereecke.
« L’IA apporte de nouvelles opportunités »
« Avec la révolution de l’IA, des temps passionnants et stimulants s’annoncent. La nomination d’Erik Cuypers nous permet d’offrir à nos membres un soutien supplémentaire dans un monde technologique qui évolue très rapidement », a déclaré Greet Dekocker, directrice générale de Becom. Dans les années à venir, l’organisation mettra davantage l’accent sur des sujets tels que l’évolution fulgurante de l’IA et l’augmentation constante des cybermenaces.
Decocker souligne que Cuypers dispose non seulement d’un vaste réseau dans le secteur technologique, mais qu’il apporte également une expertise numérique supplémentaire. Le nouveau président a une longue expérience en tant que CIO et CDO chez Thomas Cook et JBC, entre autres, et est actuellement actif chez Maxeda DIY, le groupe qui chapeaute Brico, BricoPlanit et Praxis.
Selon Erik Cuypers, l’économie numérique belge tourne à plein régime mais a besoin d’une puissante accélération : « L’IA et les nouvelles technologies offrent de nombreuses opportunités – internationales – pour le commerce numérique belge. » Il reprend le flambeau de Jan Vereecke, qui a mené la fusion entre Safeshops.be et BeCommerce ces dernières années et devient maintenant président honoraire.


