Dans son nouveau magasin anversois, Uniqlo propose des services uniques et des accents locaux dans un décor historique impressionnant. Les clients peuvent y faire réparer ou personnaliser leurs vêtements et faire imprimer des t-shirts.
Intérieur sur mesure
Jeudi matin, Uniqlo a ouvert un magasin phare dans l’« Osterriethhuis » sur le Meir à Anvers, un bâtiment de style rococo datant du XVIIIe siècle. Le jour de l’ouverture coïncide avec le 10e anniversaire du détaillant en Belgique. Le nouveau magasin a une superficie de plus de 1 700 m², soit environ 30 % de plus que l’ancien magasin, situé un peu plus loin. Le siège social de la société pour le Benelux s’installe également dans le bâtiment, classé monument historique depuis 1939.
L’intérieur a été conçu sur mesure pour le bâtiment. Tous les détails historiques ont été conservés. Dans la haute cour intérieure couverte, toute l’attention est portée sur les produits phares de la saison. Actuellement, il s’agit de la collection en cachemire, qui serait l’un des produits préférés des Anversois. Le coin enfants avec les sweatshirts Labubu Pop Mart est remarquable. Le premier étage est surprenant, avec des peintures originales de Robert Mols datant des années 1875 à 1877. Le magasin dispose d’un point click & collect, de neuf caisses en libre-service et de quatre caisses avec personnel.
Nouveaux services
Une nouveauté particulière dans ce magasin est le service UT.me!, qui permet aux clients de créer leur propre t-shirt ou sac fourre-tout sur mesure en téléchargeant des images, en ajoutant du texte ou en utilisant les outils de dessin et d’autocollants de l’application UT.me!. Les créations personnalisées peuvent ensuite être imprimées sur place.
Dans le RE.Uniqlo Studio, qui a été agrandi et amélioré, les clients peuvent recycler, réparer et refabriquer leurs articles préférés afin de prolonger leur durée de vie et d’en profiter pendant de nombreuses années. Vous y trouverez également des articles d’occasion personnalisés uniques. Uniqlo compte déjà plus de 20 studios de réparation de ce type en Europe et 50 dans le monde entier. Le détaillant prévoit d’augmenter encore ce nombre.
Ambassadeurs locaux
Les accents locaux mis en avant par le détaillant japonais sont particulièrement remarquables. Il y a par exemple une campagne avec dix ambassadeurs locaux : Dennis Van Peel de Bakkerij Funk, Nick Haemels de Lockwood, la chanteuse-compositrice Emma Bale, l’artiste et producteur Oski, la présentatrice de télévision et entrepreneuse Nora Gharib, le DJ et organisateur de festivals John Noseda, la poète officielle d’Anvers Esohe Weyden, le créateur de contenu Ruben van de Sande, la designer upcycling Valentine Tinchant et la barista Joke De Coninck, qui a participé au lancement il y a 10 ans.
La boulangerie végétalienne Funk est également très présente, non seulement avec une collection de trois t-shirts exclusifs conçus en l’honneur de l’ouverture du magasin, mais aussi avec dix motifs de broderie dans le RE.Uniqlo Studio et un distributeur automatique Bakkerij Funk où les clients peuvent acheter des snacks. Le magasin de skate et de sneakers Lockwood a également conçu deux t-shirts UT.me! en édition limitée pour l’ouverture du magasin.















