RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Bon début d’année pour Carrefour

icon
Food15 avril, 2016

Le distributeur français Carrefour a réalisé un bon premier trimestre, toutefois les résultats divergent selon les régions. La division belge a enregistré de meilleures résultats que l’ensemble de groupe.

Stabilité en France, croissance en Europe

Durant le premier trimestre de 2016 le chiffre d’affaires du groupe Carrefour a reculé de 4,3% à 20,05 milliards d’euros . Ce recul est dû aux effets de change et à la baisse du prix de l’essence, car sur base comparable (hors essence et effets calendaires) le chiffre d’affaires a progressé de +3,1% et de +3,8% à taux de change constants.

Sur le marché domestique français, les ventes sont restées stables, avec néanmoins un léger recul des hypermarchés. En France le distributeur accélère la conversion des quelque 600 magasins rachetés à Dia en enseigne Carrefour. Tous les autres pays européens affichent une croissance : en Espagne le chiffre d’affaires en comparable a progressé de +3,4% et en Italie de +4,5%. Bonnes performances également en Pologne et en Roumanie. En Belgique Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 1,06 milliard d’euros, soit une hausse de 1,2% (+1,0% en comparable.)

En Amérique latine les effets de change ont pesé sur les résultats, mais la croissance en comparable a atteint +13,5%. En Asie les ventes en comparable sont en baisse de 4,9%. La Chine reste un marché difficile pour Carrefour, bien que le distributeur y constate une amélioration.

 

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Kraft Heinz nomme un vétéran de Kellanova au poste de CEO après la scission

    Steve Cahillane, l'homme qui a séparé Kellanova de Kellogg, deviendra l'année prochaine PDG de la division mondiale des sauces du géant alimentaire Kraft Heinz, qui se scindera l'année prochaine en deux entités indépendantes cotées en bourse.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Carrefour ouvre (tout juste) son 100e magasin espagnol de l’année

    Carrefour Espagne a réalisé son centième ouverture de magasin pour 2025. Avec un Carrefour Express situé Calle General Perón à Madrid, le détaillant concrétise son ambition annoncée précédemment : ouvrir cent nouveaux magasins dans toute l’Espagne d’ici la fin de l’année.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Le discounter sibérien Mere tente à nouveau sa chance

    L’ultra-discounter russe Mere tente à nouveau sa chance, cette fois sous le nom de Basket Plus: si ma mémoire est bonne, il s’agit du quatrième nom sous lequel les Sibériens tentent de conquérir l’Europe. Cette fois-ci, c’est le dix-huitième arrondissement de Budapest qui semble être l’endroit idéal.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer