Tedi a présenté son nouveau concept de magasin dans le centre commercial La Vega (Madrid), à l’occasion de la célébration de ses dix ans de présence en Espagne. La chaîne souhaite ouvrir quarante magasins supplémentaires dans le pays d’ici mai 2026 et envisage à moyen terme d’atteindre les 600 établissements. Le nouveau format sera déployé dans d’autres pays européens l’année prochaine.
Empreinte internationale et modèle commercial
Avec plus de 320 magasins et 2 300 employés, l’Espagne est devenue le deuxième marché le plus important pour Tedi, après l’Allemagne. Tedi est présent dans quinze pays et compte plus de 3 600 points de vente dans le monde. La chaîne s’appuie sur des magasins de 650 à 1 000 m² proposant environ 15 000 articles, allant des articles pour la maison et la décoration aux fournitures de bureau, en passant par les loisirs et les jouets.
Parallèlement à la croissance du nombre de magasins, Tedi déploie en Espagne un concept de magasin plus moderne avec une présentation des produits plus épurée, sans les paniers traditionnels ni les tables en libre-service. Le point de mire est Osolandia, un espace thématique pour les enfants avec des jouets et des bonbons dans une zone accessible et visuellement attrayante. Ce format sera progressivement introduit dans le reste de l’Europe d’ici 2026.
Politique de prix et plans logistiques
Le directeur général pour l’Espagne, Fernando Strubing Gomes, a souligné que Tedi souhaite maintenir des prix uniformes dans tous les pays, malgré des coûts logistiques plus élevés en raison de la distance avec l’Allemagne. Afin d’optimiser ses opérations, l’entreprise étudie la possibilité de créer un entrepôt régional pour la France, le Portugal et l’Espagne.
« Le marché espagnol a encore beaucoup de chemin à parcourir pour Tedi. Nous voulons croître de manière durable, avec un concept de magasin renouvelé et adapté aux besoins des clients », cite Just Retail Strubing.


