La maison de couture italienne Giorgio Armani a nommé un successeur à son fondateur récemment décédé : Giuseppe Marsocci, qui travaille dans l’entreprise depuis 23 ans et en était le directeur commercial depuis six ans, est le nouveau PDG.
Le secteur du luxe sous pression
La tâche principale du nouveau PDG sera de préparer et de gérer la vente du groupe de mode. Dans les dix-huit mois, une première participation de 15 % sera vendue à un grand groupe de luxe. Le groupe cosmétique L’Oréal, avec lequel la maison de luxe a conclu un accord de licence jusqu’en 2050, semble avoir la préférence dans ce processus – les discussions en sont encore à un stade précoce –, mais LVMH et EssilorLuxottica sont également cités.
Cette vente imminente intervient à un moment où le secteur du luxe est sous pression. Le chiffre d’affaires du groupe Armani a baissé de 5 % l’année dernière, pour atteindre 2,3 milliards d’euros. Les analystes estiment la valeur du groupe entre 5 et 12 milliards d’euros.


