Au premier trimestre de son exercice 2025-2026 (juillet, août et septembre), Bonduelle a vu son chiffre d’affaires légèrement baisser à 519,8 millions d’euros. Le groupe parle d’un marché volatil, marqué par une faible demande des consommateurs.
Baisse des chiffres d’affaires
La baisse du chiffre d’affaires de 2,1 % (0,5 % sur une base comparable) exclut toutefois la vente des activités de salades emballées en Allemagne et en France. En Europe, de loin le marché le plus important pour Bonduelle, le chiffre d’affaires déclaré et celui sur une base comparable ont tous deux baissé de 2 %. Le transformateur de légumes attribue cette baisse principalement aux mauvaises conditions météorologiques estivales.
Dans la zone hors Europe (qui représente un tiers du chiffre d’affaires total), le chiffre d’affaires a même baissé de 2,3 % (mais a augmenté de 1,9 % sur une base comparable). Cette croissance est en partie due aux États-Unis, notamment dans le domaine des solutions repas, et a été réalisée malgré une baisse de la consommation due à la pression inflationniste persistante.
Bonduelle confirme par ailleurs son objectif de résultat d’exploitation pour l’ensemble de l’exercice 2025-2026. La société reste toutefois prudente quant aux marchés de consommation, compte tenu de l’instabilité de la situation sur le marché mondial.


