RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
  • Entreprises Luckin Coffee
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Chine
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Avec 3008 nouveaux magasins en un trimestre (!), Luckin Coffee veut détrôner Starbucks

icon
Food18 novembre, 2025

La chaîne de cafés chinoise Luckin Coffee a ouvert plus de 3 000 nouveaux établissements au cours du dernier trimestre. Son chiffre d’affaires a ainsi augmenté de plus de 50 % au troisième trimestre, et la chaîne a dépassé pour la première fois les cent millions de clients par mois.

En pleine expansion

Au cours du trimestre clos le 30 septembre, le chiffre d’affaires net total a augmenté de 50,2 % pour atteindre 15,287 milliards de yuans (1,97 milliard d’euros). Tous les autres chiffres sont également impressionnants : + 48,1 % en valeur brute des transactions, + 14,4 % en termes de ventes dans les magasins existants, + 40,6 % en termes de clients servis.

En outre, le résultat d’exploitation a augmenté de 12,9 % pour atteindre 1,776 milliard de yuans (230 millions d’euros), tandis que le bénéfice net a diminué de 2,7 % pour s’établir à 1,278 milliard de yuans (160 millions d’euros) en raison de tous les investissements réalisés.

À la poursuite de Starbucks

Au total, la chaîne a ouvert pas moins de 3 008 magasins en trois mois, soit une augmentation de 50 % même par rapport aux 2 085 nouveaux établissements déjà très impressionnants du deuxième trimestre. Un modèle sans caisse, dans lequel les clients ne peuvent commander que via une application, est le principal moteur de la vitesse fulgurante à laquelle Luckin peut se développer.

2 979 des 3 008 magasins ouverts se trouvaient en Chine, où se trouvent encore la grande majorité des quelque 30 000 établissements. Les autres ouvertures de ce trimestre ont eu lieu en Malaisie (21), à Singapour (5) et aux États-Unis (3). La chaîne n’a ouvert ses premiers magasins américains qu’en juillet et compte désormais cinq établissements.

Actuellement, Luckin compte encore environ 10 000 sites de moins que Starbucks, mais au rythme actuel, cet écart pourrait être comblé en un an, surtout si la chaîne parvient à détacher Costa Coffee de Coca-Cola.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food4 décembre, 2025
    Picnic importe désormais également des marques haut de gamme de Pologne

    Le supermarché en ligne hollandais Picnic importe désormais également des produits de marque provenant de Pologne et de la République tchèque. L’e-commerçant franchit ainsi une nouvelle étape dans sa lutte contre les « restrictions territoriales ».

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    [En Images] Carrefour teste un magasin mobile « The Box » à Plaisirs d’Hiver à Bruxelles

    Carrefour s'installe sur la place Poelaert, au pied de la grande roue de Winterpret, avec The Box : un magasin mobile de moins de cinquante mètres carrés. La chaîne de supermarchés teste ainsi un nouveau format, qui pourra ensuite être utilisé lors d'autres événements et festivals.

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    [Opinion] La bataille de fin d’année dans le retail alimentaire annonce ce qui nous attend en 2026

    Cette année, le secteur belge de la distribution alimentaire entame son sprint final comme s'il s'agissait d'une finale décisive. Le consommateur est pris dans une tempête d'offres et de promotions qui semblent chaque semaine plus extrêmes. Pourtant, cette fin d'année n'est pas une bataille en soi : c'est le prélude...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer