RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le marché du frais CRU peaufine son concept à Wijnegem

icon
Food27 mai, 2016

Le second site de CRU, le marché du frais de Colruyt Group, mise ainsi encore davantage sur l’expérience et la passion. Le concept évolue et a été adapté ici et là.

Service personnalisé

Quelques changements marquants prouvent que CRU a tiré les leçons de son année et demie d’expérience à Overijse. Les tablettes utilisées dès le début à Overijse pour le self-scanning et l’information produit n’étant pas assez performantes, ont été remplacées par des scanners manuels. CRU continue à avoir pleine confiance dans ses clients, qui scannent et paient leurs achats entièrement par eux-mêmes.

Les heures d’ouverture ont également été adaptées.  Au départ, CRU était fermé le lundi et le mardi.  L’équipe a ensuite décidé d’ouvrir tous les jours : du lundi au jeudi à partir de 11h30, le vendredi, samedi, dimanche et jours fériés à partir de 9h00, et tous les jours jusque 18h30.  Parce que les clients l’ont voulu ainsi.  Ils étaient peu nombreux les matins en semaine, alors que le dimanche ils aimaient s’attarder plus longtemps.

CRU mise encore davantage sur le service personnalisé avec de grands comptoirs.  Des collaborateurs passionnés – souvent avec un profil de restaurateur – racontent aux visiteurs l’histoire de leurs produits.  Un département traiteur qui propose des préparations saisonnières confectionnées sur place, fait partie des nouveautés.

La boulangerie reste le fer de lance de CRU – à l’origine, Colruyt a débuté comme boulanger, souvenez-vous.  Pour pouvoir livrer plusieurs sites, CRU a ouvert son propre atelier de boulangerie à Sint-Pieters-Leeuw qui prépare la pâte.  Les magasins terminent ensuite la cuisson sur place.  Nouveau dans la gamme : l’ultime croissant CRU.

 

Lieu de destination

L’emplacement est très particulier : une vieille distillerie le long du canal Albert, où le marchand d’art et d’antiquités Axel Vervoordt développe un projet de logements et de commerces exclusif.  Un véritable lieu de destination, puisqu’il n’y aucun autre passage. 

Selon le nouveau business unit manager Jo Spiegeleer, cela ne pose aucun problème : « Ce lieu est empreint du caractère qui nous recherchons.  Les gens viennent chez CRU comme ils font une sortie.  Vous faites aussi un détour pour trouver un bon restaurant, non ?  A Overijse, nous avons des clients qui viennent d’Anvers.  Ceux-ci ne devront plus se déplacer si loin maintenant.  Finalement, vous ne venez pas vraiment faire vos courses ici.  CRU est un marché où vous venez goûter, découvrir, expérimenter.  L’achat n’est qu’une suite logique. »

Le bâtiment offre un superbe espace, où chaque département est mis en valeur, comme en témoignent les photos ci-dessous.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 décembre, 2025
    La pression promotionnelle et les ouvertures dominicales pèsent sur les chiffres de Colruyt

    Malgré une augmentation du chiffre d'affaires au cours du premier semestre de l'exercice comptable, les bénéfices du groupe Colruyt sont sous pression. La part de marché est également en baisse en raison d'une forte concurrence sur le marché belge.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Feu vert pour la fusion entre FrieslandCampina et Milcobel

    La fusion entre FrieslandCampina et Milcobel reçoit définitivement le feu vert. Le conseil des membres de FrieslandCampina et l'assemblée générale extraordinaire de Milcobel ont voté à une large majorité en faveur de cette fusion.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Trois ans après la faillite de Makro Belgique : procédure toujours en cours contre Metro

    Près de trois ans après la faillite de Makro Belgique, des centaines d'anciens employés attendent toujours une partie importante de leur indemnité de licenciement. Le règlement de la faillite est bloqué par une série de procédures judiciaires en cours, dont une affaire contre la société mère Metro.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer