RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La forte croissance online booste les résultats d’Ahold

icon
Food1 juin, 2016

Au premier trimestre le groupe néerlandais Ahold, société-mère de bol.com et Albert Heijn, a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 4,3%, et ce en grande partie grâce aux ventes en ligne.

Forte croissance des ventes en ligne

Durant le premier trimestre le chiffre d’affaires net d’Ahold a atteint 11,8 milliards d’euros, soit une croissance de 4,3%. A taux de change constants, il est question d’une croissance du chiffre d’affaires de 3,5%. Les ventes en ligne, en particulier, ont fait un énorme bond en avant, avec une croissance de 27,4% à taux de change constants. Le bénéfice net s’est établi à 241 millions d’euros, en progression de 13,1%.

« Nous continuons à réaliser nos objectifs stratégiques et avons enregistré de bonnes performances opérationnelles et financières durant le premier trimestre. Nous continuons à nous focaliser sur nos clients et sur notre programme Simplicity, qui nous permet d’investir dans nos marques locales, afin d’offrir encore davantage de valeur et d’innovation », commente le CEO Dick Boer.

Croissance dans tous les marchés

Aux Pays-Bas le chiffre d’affaires d’Ahold a progressé de 4,9% à 3,933 milliards d’euros. Sur base comparable il est également question d’une croissance de 3,2%. Les activités online de bol.com et ah.hl ont grimpé de plus 30%.

Les Etats-Unis aussi affichent une belle croissance du chiffre d’affaires de 4% à 7,3 milliards d’euros. Le supermarché online Peapod a réalisé de fortes performances, avec une croissance à deux chiffres.

En Tchéquie le chiffre d’affaires a augmenté de 0,4% à 528 millions d’euros, à taux de change constants. Le désinvestissement forcé de cinq magasins durant le troisième de trimestre de l’an dernier, suite à la reprise de Spar, a eu un impact négatif sur le chiffre d’affaires.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Trois ans après la faillite de Makro Belgique : procédure toujours en cours contre Metro

    Près de trois ans après la faillite de Makro Belgique, des centaines d'anciens employés attendent toujours une partie importante de leur indemnité de licenciement. Le règlement de la faillite est bloqué par une série de procédures judiciaires en cours, dont une affaire contre la société mère Metro.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Kraft Heinz nomme un vétéran de Kellanova au poste de CEO après la scission

    Steve Cahillane, l'homme qui a séparé Kellanova de Kellogg, deviendra CEO de la division mondiale des sauces du géant alimentaire Kraft Heinz, qui se scindera l'année prochaine en deux entités indépendantes cotées en bourse.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Carrefour ouvre (tout juste) son 100e magasin espagnol de l’année

    Carrefour Espagne a réalisé son centième ouverture de magasin pour 2025. Avec un Carrefour Express situé Calle General Perón à Madrid, le détaillant concrétise son ambition annoncée précédemment : ouvrir cent nouveaux magasins dans toute l’Espagne d’ici la fin de l’année.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer