RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour déclare la guerre des prix à Delhaize

icon
Food14 février, 2012

« Acheter moins cher, c’est aussi chez Carrefour »

Après les grandes réorganisations, Carrefour Belgique s’est pleinement investi dans son comeback. 225 GB’s ont été transformés en Carrefour Markets, neuf autres se sont métamorphosés en Carrefour Planets. Par ailleurs, grâce à l’introduction de sa marque premier prix Carrefour Discount et le rabais permanent sur les produits les mieux vendus, Carrefour a su améliorer son image prix. Et avec succès, comme en témoignent les résultats annuels publiés mi-janvier par le groupe : en 2011 Carrefour Belgique a réalisé un chiffre d’affaires de plus 4,2 milliards d’euros, soit une baisse de 0,8%. Toutefois à périmètre comparable il s’agit d’une hausse de 2,8%, et ce grâce aux supermarchés (+2,3%) et surtout les hypermarchés (+3,7%).

A présent Carrefour estime que le temps est venu de lancer une grande campagne avec pour slogan « Acheter moins cher, c’est aussi chez Carrefour». «Nous ne voulons pas déclencher une guerre des prix », explique Sylviane Bockourt, directrice marketing. « Nous n’allons pas en-dessous des prix de Colruyt par exemple, mais nous voulons réduire la différence. » Cette campagne doit débarrasser Carrefour de sa mauvaise image au niveau des prix que beaucoup de consommateurs ont encore. « Nous constatons par exemple qu’une partie de nos clients achètent leurs produits de base chez les hard-discounters ou chez Colruyt, alors qu’ils pourraient acheter tout aussi bon marché chez nous. » Dans un premier temps la campagne mettra en avant la gamme Carrefour Discount et à partir du mois de mars également les produits de sa propre marque.


Delhaize : « la qualité d’une grande marque au meilleur prix »

Ainsi Carrefour contre-attaque Delhaize, qui depuis un certain temps déjà mise sur les premiers prix et les marques propres. La nouvelle campagne vise à promouvoir la marque Delhaize, qui compte déjà plus de 4.000 références et qui aux dires du distributeur propose « des produits sains et de qualité, 15 à 30 % moins chers que des produits comparables de marques nationales. Delhaize dans sa campagne souligne « les atouts de sa marque propre au niveau de la qualité et du prix » et ajoute que sa marque « a contribué à une meilleure alimentation pour la population. »

Le distributeur, en collaboration avec son Service Qualité interne,  a reformulé 1.000 produits, ce qui permis de réduire de 12 tonnes la teneur en graisses des repas préparés de la marque Delhaize. En 2010 Delhaize était déjà parvenu  à diminuer la  quantité de sel de 38 tonnes et de graisses de 30 tonnes en modifiant la composition de ses pains et lasagnes.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer