Colmar Group investit 7 millions d’euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l’ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.
« Redessiner l’expérience de marque dans son ensemble »
Le 4 décembre, le premier Colmar Restaurant & Buffet entièrement rénové a rouvert ses portes à Oostakker. Deux semaines plus tard, le 17 décembre, ce sera au tour de l’établissement d’Anvers. En octobre, le Crocodile Restaurant & Buffet rénové a déjà rouvert ses portes à Tourcoing, dans le nord de la France. Ces réouvertures s’inscrivent dans le cadre d’un plan d’investissement de 7 millions d’euros, grâce auquel le groupe Colmar va entièrement rajeunir l’ensemble de son réseau Colmar et Crocodile au cours des deux prochaines années.
Il ne s’agit pas seulement d’un simple relooking, souligne l’entreprise : « Pour rester pertinents, nous devons aller au-delà d’un nouveau logo et redessiner l’expérience de marque dans son ensemble, en l’adaptant aux attentes d’une nouvelle génération de clients », explique David Van den Weghe, qui a pris ses fonctions de PDG de troisième génération début 2025. Le concept reste fidèle à la combinaison unique d’un restaurant avec service à table et d’une formule buffet, mais dans une interprétation contemporaine.
Le déploiement complet dans les 5 restaurants belges et les 15 restaurants français sera achevé au plus tard fin 2027. « À plus long terme, nous n’excluons pas une nouvelle expansion, mais aujourd’hui, nous nous concentrons d’abord sur le déploiement complet et l’ancrage de notre concept renouvelé. » Tous les restaurants sont ouverts 7 jours sur 7, 365 jours par an, et accueillent environ 1,5 million de clients par an.











