Le 1er septembre, Starbucks disparaîtra de la gare centrale d’Anvers. La chaîne de cafés cède la place à un établissement de la chaîne louvanaise Madmum Coffee Roasters.
Nouveau concessionnaire
Après quinze ans, la concession de Starbucks à la gare d’Anvers-Central prend fin. Le nouveau concessionnaire, Madmum, souhaite faire du bar à café un lieu de rencontre encore plus attractif et même attirer des visiteurs qui ne voyagent pas en train. « Nous voulons créer à Anvers-Central, qui est pour nous la plus belle gare du monde, un bar à café accueillant, comme ceux que nous avons déjà développés dans les gares de Louvain et de Malines », explique le gérant Pieter Claes au Gazet van Antwerpen.
Madmum possède cinq cafés à Louvain, dont l’ancien Starbucks de la gare, un point de vente à emporter dans la gare de Malines et sa propre torréfaction à Louvain. La chaîne mise sur le café de spécialité et sur des collaborations avec des producteurs locaux, comme le laitier Melkerhei du Brabant flamand et les pâtisseries Niki’s de Malines et Aldo de Berchem. « Nous voulons enrichir l’offre à Anvers-Central avec des produits anversois », explique Claes. Le bar devrait ouvrir ses portes en octobre.


