Depuis le 1er janvier, Stella Artois, l’une des bières premium d’AB InBev, est disponible dans les cafés et restaurants néerlandais. En mars, cette bière de luxe fera également son apparition dans les magasins de Albert Heijn, Jumbo et Plus.
Attaque contre Heineken
Jusqu’à récemment, la bière blonde de luxe belge Stella Artois, l’une des plus grandes marques mondiales du brasseur AB InBev, n’était pas encore commercialisée aux Pays-Bas. Cela va désormais changer : depuis le 1er janvier, la marque est officiellement disponible dans les établissements horeca et, à partir du 16 mars, le brasseur lancera également la bière dans les supermarchés néerlandais. Cette introduction fait suite à une demande croissante des partenaires néerlandais du commerce de détail et de la restauration pour que la marque internationale soit disponible, explique l’entreprise.
AB InBev positionne Stella Artois dans le segment en pleine croissance des bières premium. Les observateurs voient cette initiative aux Pays-Bas comme une attaque contre son rival et leader du marché Heineken, qui est toujours numéro un dans le secteur de la restauration néerlandais, mais qui a déjà dû céder sa place de leader à AB InBev dans le canal des supermarchés.


