Biscoff, le célèbre biscuit spéculoos de Lotus Bakeries, est actuellement viral sur TikTok et Instagram grâce à un engouement mondial pour une recette simple de cheesecake à base de yaourt et de biscuits.
« Buzz mondial »
La recette s’appelle « Japanese cheesecake » : si vous mettez des biscuits Biscoff dans un pot de yaourt et que vous le placez au réfrigérateur pendant environ 24 heures, vous obtenez une sorte de cheesecake simple qui, selon de nombreux jeunes, a un goût irrésistible. Des vidéos présentant des variantes de la recette sont visionnées des millions de fois sur les réseaux sociaux.
Le fabricant n’est pas impliqué dans cette tendance, assure le CEO Jan Boone au journal économique De Tijd : « Ce serait un coup de marketing magistral, mais ce buzz a été créé par les utilisateurs des réseaux sociaux. La tendance est née au Japon, mais nous n’avons pas encore pu déterminer qui en est à l’origine. Entre-temps, le phénomène s’est étendu à l’Europe et aux États-Unis. C’est désormais un buzz mondial. »
La mode n’est pas encore assez ancienne pour avoir un impact sur les chiffres de vente, mais le fait que la marque plaise aux jeunes est un encouragement pour le fabricant ambitieux. Biscoff, qui est actuellement le cinquième biscuit le plus populaire au monde, avait déjà été recommandé par le rappeur américain Snoop Dogg sur sa chaîne YouTube.


