RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Bavaria acquiert l’importateur américain de Palm

icon
Food25 novembre, 2016

La brasserie Bavaria qui détient déjà la brasserie Palm et Rodenbach, a également repris l’entreprise américaine Latis Imports.  Cet importateur est spécialisé dans les bières spéciales belges, dont les bières de Palm.

 « La prochaine étape »

 « Il s’agit de notre prochaine étape aux Etats-Unis », précise le membre du conseil d’administration Peer Swinkels au FD.  « Nous aurons ainsi un meilleur accès à un des marchés les plus compétitifs et les plus inaccessibles. »

Bavaria a l’intention de poursuivre l’élargissement de l’offre de Latis Imports, même si l’attention reste principalement axée sur la Rodenbach.  L’entreprise souhaite tenter le lancement des marques comme Bavaria, Hollandia et Claro aux Etats-Unis.  « Avec les marques de la brasserie Palm, notre portefeuille est suffisamment étendu pour nous lancer nous-mêmes sur le marché américain.  Vos marques sont ainsi davantage mis en valeur que lorsque vous travaillez avec un importateur qui distribue une centaine de marques différentes », selon Swinkels.

La reprise de Latis, et précédemment celle de Palm, s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Bavaria qui mise sur l’expansion par le biais de reprises.  L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires d’ici quatre ans à 1 milliard d’euros.  Bavaria reprend Latis à son fondateur David van Wees, qui reste aux commandes de l’entreprise, et à Manhattan Beer Distributors.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Mars obtient (enfin) le feu vert de l’UE pour le rachat de Kellanova

    Après une enquête approfondie qui a duré plusieurs mois, la Commission européenne conclut que l'acquisition de Kellanova (propriétaire de Pringles et Kellogg's) par Mars ne présente aucun risque pour la concurrence ou les consommateurs.

  • icon
    Food8 décembre, 2025
    L’interdiction par l’UE des appellations telles que « burger végétarien » est illégale, selon Foodwatch

    Foodwatch estime que l'interdiction prévue par l'UE d'utiliser des appellations de viande pour les produits végétaux est illégale dans sa forme actuelle. L'organisme européen de surveillance alimentaire s'appuie sur un avis juridique qui renvoie à la Cour de justice européenne et aux règles européennes en matière d'information alimentaire.

  • icon
    Food8 décembre, 2025
    AB InBev réussit le rachat du fabricant de punch BeatBox

    AB InBev débourse 490 millions de dollars américains pour acquérir une participation majoritaire de 85 % dans BeatBox Beverages, un producteur américain de punchs qui s'est constitué une clientèle fidèle parmi les jeunes consommateurs.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer