RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’industrie alimentaire flamande s’attaque aux émissions de CO2

icon
Food30 novembre, 2016

La Fédération de l’industrie alimentaire flamande s’engage à réduire les émissions de CO2 de 245.000 tonnes d’ici 2030. Ceci équivaut à une baisse de 15% par rapport à 2014.

Huit points d’action

« Ces dernières années l’industrie alimentaire flamande s’est beaucoup investie en vue de réduire les émissions de CO2 et d’augmenter l’efficacité énergétique. Ainsi entre 1990 et 2014  le secteur est parvenu à diminuer les émissions de CO2 de 34% », explique Jan Vander Stichele, président de Fevia Flandre. « Afin d’atteindre l’ambitieux objectif climatique flamand, à savoir une réduction de CO2 d’environ 35% par rapport à 2005, nous devons redoubler d’efforts. »

C’est ce qu’il a déclaré à l’approche du sommet climatique flamand, qui débute le 1er décembre. Fevia Flandre entend poursuivre ses efforts climatiques via huit points d’action concrets et souhaite impliquer explicitement les PME, qui représentent plus de 90% de l’industrie alimentaire.

« Limiter le gaspillage alimentaire et contribuer activement à l’économie circulaire sont deux piliers importants de notre engagement climatique », précise la secrétaire-générale Nadia Lapage. « Concernant ce dernier point l’on peut par exemple développer de nouvelles applications pour les résidus. Ainsi la drêche, un résidus de brasserie, peut enrichir le pain de fibres et de protéines  et diminuer le taux de cholestérol. Les vainqueurs du concours d’innovation de la Fevia ont démontré avec leur produit Specornoos, un cornet de glace fabriqué à base de restes de pain, que les possibilités étaient multiples. »

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Mars obtient (enfin) le feu vert de l’UE pour le rachat de Kellanova

    Après une enquête approfondie qui a duré plusieurs mois, la Commission européenne conclut que l'acquisition de Kellanova (propriétaire de Pringles et Kellogg's) par Mars ne présente aucun risque pour la concurrence ou les consommateurs.

  • icon
    Food8 décembre, 2025
    L’interdiction par l’UE des appellations telles que « burger végétarien » est illégale, selon Foodwatch

    Foodwatch estime que l'interdiction prévue par l'UE d'utiliser des appellations de viande pour les produits végétaux est illégale dans sa forme actuelle. L'organisme européen de surveillance alimentaire s'appuie sur un avis juridique qui renvoie à la Cour de justice européenne et aux règles européennes en matière d'information alimentaire.

  • icon
    Food8 décembre, 2025
    AB InBev réussit le rachat du fabricant de punch BeatBox

    AB InBev débourse 490 millions de dollars américains pour acquérir une participation majoritaire de 85 % dans BeatBox Beverages, un producteur américain de punchs qui s'est constitué une clientèle fidèle parmi les jeunes consommateurs.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer