RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Mots clés Cyberaanvalcyberattaque
  • Entreprises Ahold DelhaizeAlbert Heijn
  • Sujets Logistique
  • Géographie BelgiquePays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les centres de distribution d’Albert Heijn seront à nouveau opérationnels aujourd’hui

icon
Food14 octobre, 2026
Shutterstock.com

Au cours de la journée, tous les centres de distribution d’Albert Heijn seront de nouveau opérationnels, indique le distributeur dans une mise à jour concernant la cyberattaque qui a touché Ahold Delhaize. Les commandes en ligne et la livraison ne sont pas encore possibles.

« Un grand pas en avant »

« Nous avons travaillé d’arrache-pied cette nuit pour remettre pleinement en service nos centres de distribution. Tous nos centres de distribution devraient être à nouveau opérationnels dans le courant de la journée. C’est un beau pas en avant dans le rétablissement de notre approvisionnement. Les livraisons régulières de produits de longue conservation vers nos magasins ont repris. Nous travaillons également à la reprise des livraisons régulières de produits frais. » Tel est le contenu du communiqué publié par Albert Heijn mercredi à 11 h 20.

À la suite d’un important incident informatique, plusieurs centres de distribution ont été paralysés, ce qui a entraîné des rayons vides dans les magasins, tant aux Pays-Bas qu’en Belgique. La situation devrait désormais s’améliorer progressivement, même si la disponibilité des produits peut encore varier d’un magasin à l’autre et d’une catégorie de produits à l’autre. Les commandes en ligne et la livraison ne sont pas encore possibles. Les clients ayant déjà réglé leur commande pourront être remboursés dès que les systèmes seront de nouveau opérationnels. Le service client reste également indisponible. L’enquête visant à déterminer la nature et la cause de cet incident de cybersécurité est toujours en cours. À l’heure actuelle, rien n’indique que les données des clients ou des collaborateurs aient été compromises lors de cet incident.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food14 octobre, 2026
    Ahold Delhaize pourrait encore connaître des perturbations informatiques pendant une semaine

    Ce mercredi matin, les conséquences du cyberincident survenu chez Ahold Delhaize se font encore sentir. Selon Margaret Versteden-van Duijn, haute responsable européenne, il faudra encore « quelques jours à une semaine » pour que tout soit rétabli.

  • icon
    Food14 octobre, 2026
    La cyberattaque contre des supermarchés français s’étend à d’autres systèmes de réfrigération : des dizaines de millions de dommages

    La cyberattaque de grande envergure visant les supermarchés français ne semble pas se limiter aux systèmes de réfrigération de Danfoss. Les systèmes de Dixell et Copeland ont également été touchés. Chez E.Leclerc, les employés ont dû vider des rayons de produits frais entiers, tandis que les dégâts chez Intermarché pourraient...

  • icon
    Food14 octobre, 2026
    Collect&Go revient sur le cyberincident chez Ahold Delhaize dans une publicité

    Les cyberincidents survenus chez Ahold Delhaize et dans les supermarchés français ont inspiré Collect&Go : le service de livraison de courses du groupe Colruyt fait allusion à l'actualité avec un clin d'œil et accueille ses nouveaux clients en leur offrant la livraison gratuite.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Général15 septembre, 2026
    Amazon donne le coup d’envoi des achats de fin d’année avec les « Prime Big Deal Days » en octobre
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail