RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jan H. Verbanck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La plate-forme de livraison de repas Halal Hero vise aussi les non-musulmans

icon
Food13 décembre, 2016

Le halal sans arrière-goût ‘religieux’, mais principalement axé sur un mode de vie sain. Voilà l’objectif de la plate-forme online Halal Hero lancée par Mohamed El Mousaoui et Jaouad Bel Kacem « Afin de rapprocher l’Orient et l’Occident. »

Une cuisine variée

Actuellement le halal passe trop inaperçu pour être facilement accessible, que vous soyez musulman ou non, estiment les deux initiateurs anversois du concept Halal Hero. Pour remédier à cette situation le duo a décidé de lancer une plate-forme online proposant des repas halal. Une fois la commande passée, le client pourra venir la retirer lui-même, se la faire livrer à domicile ou la consommer sur place.

 « Lorsque vous commandez via halalhero.be, vous êtes certains que les aliments sont véritablement halal », explique El Mousaoui. « L’offre est large : allant de pizzas au wok, voire même une boucherie pour ceux qui veulent cuisiner halal mais n’ont pas le temps de faire leurs achats. » Etonnant qu’un tel concept pour un marché de niche comme le halal n’existe pas encore, s’interroge Bel Kacem. « Que vous soyez musulman ou non, qu’importe. En rapprochant la culture orientale de la culture occidental, nous offrons à tous la possibilité de découvrir ce qu’est le halal. » Le halal propose une cuisine variée : il peut s’agir de couscous, mais tout aussi bien de vol-au-vent ou encore de  carbonnades avec des frites.

Mode de vie sain

« Dans le halal tout tourne autour d’un mode de vie sain », affirme Bel Kacem : « Les restaurants avec lesquels nous collaborons, préparent leur plats avec des ingrédients frais et sains et évitent l’utilisation de produits nocifs pour la santé comme les pesticides, les colorants ou les conservateurs. »

Selon El Mousaoui, le concept Halal Hero répond  parfaitement aux préoccupations alimentaires actuelles :  « Aujourd’hui bon nombre de supermarchés vendent de l’alimentation halal, mais cela passe souvent inaperçu. Une plate-forme comme Halal Hero peut séduire un large public, tant en Belgique que dans d’autres pays européens. »

C’est pourquoi Halal Hero a d’ambitieux projets : après la région anversoise, le concept devrait débarquer à Bruxelles assez rapidement, pour ensuite s’installer dans d’autres villes de Belgique et dans d’autres pays européens. Toutefois le duo ne s’est pas fixé un timing précis.

Modèle d’entreprise

Halal Hero tire ses revenus d’une commission prélevée sur chaque commande. Le tandem n’a pas à se préoccuper de la logistique en cas de livraison à domicile, car c’est le restaurant participant qui s’en charge. Certains font uniquement office de point retrait ou propose l’option ‘dine-in’, d’autres livrent à domicile dans le centre d’Anvers et ses alentours.

Selon les initiateurs, l’alimentation halal est un business extrêmement lucratif avec un énorme potentiel. Rien qu’en Europe les consommateurs dépensent quelque 90 milliards d’euros en produits halal. Le marché belge est évalué à 2 milliards d’euros et progresse de 10% par an.

 

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Le RU met un frein au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    L’autorité britannique de la concurrence CMA estime que le rachat prévu de Délifrance par Vandemoortele nuit à la libre concurrence. Plus précisément, la CMA accorde un délai d’une semaine pour fournir davantage de garanties concernant le segment des pâtes feuilletées surgelées.

  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Mars obtient (enfin) le feu vert de l’UE pour le rachat de Kellanova

    Après une enquête approfondie qui a duré plusieurs mois, la Commission européenne conclut que l'acquisition de Kellanova (propriétaire de Pringles et Kellogg's) par Mars ne présente aucun risque pour la concurrence ou les consommateurs.

  • icon
    Food8 décembre, 2025
    L’interdiction par l’UE des appellations telles que « burger végétarien » est illégale, selon Foodwatch

    Foodwatch estime que l'interdiction prévue par l'UE d'utiliser des appellations de viande pour les produits végétaux est illégale dans sa forme actuelle. L'organisme européen de surveillance alimentaire s'appuie sur un avis juridique qui renvoie à la Cour de justice européenne et aux règles européennes en matière d'information alimentaire.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer