RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon examine différents concepts de magasins physiques

icon
m-Tail27 mars, 2017

Amazon gère des librairies physiques depuis quelque temps et l’enseigne a développé un concept de supermarchés sans caisses, Amazon Go.  Selon certains initiés, elle aurait encore d’autres concepts de magasins physiques sous le manteau.

Réalité augmentée

Amazon travaillerait notamment sur des magasins qui vendent des meubles ou des appareils électroménagers.  Il ne s’agirait pas de magasins traditionnels, mais plutôt de showrooms où les clients pourraient venir voir les produits.  Les commandes seraient ensuite livrées à domicile.  Le vendeur en ligne souhaite ainsi répondre aux demandes d’une catégorie de consommateurs qui veulent encore toujours voir l’article en vrai avant de placer une commande en ligne, pour des meubles notamment.

Amazon veut également utiliser beaucoup de technologie dans ses magasins, dont la réalité augmentée qui permet aux clients de voir si les produits cadrent bien dans leur intérieur.  De plus, le géant en ligne souhaite prendre exemple sur Apple et lancer une chaîne d’électronique qui mettra ses propres produits en valeur.

 
Des supermarchés Amazon en Inde ?

En plus du magasin pilote Amazon Go, Amazon souhaite ouvrir deux nouveaux magasins dans son fief de Seattle.  Les clients pourront s’y rendre pour aller chercher leurs courses faites en ligne.  En Inde, le lancement d’une chaîne complète de supermarchés serait en préparation, sous le nom de code Project Everest.  L’Inde est un marché immense qui est encore dominé par de petits marchés de rue.  Il existe donc un potentiel pour une nouvelle chaîne de supermarchés et Amazon bénéficie du soutien du gouvernement indien.

Il est pourtant très probable qu’une grande partie de ces projets d’Amazon ne voit jamais le jour.  Les employés au sein de l’entreprise sont encouragés à dévoiler de nouvelles idées qui sont ensuite examinées pour voir si elles sont réalisables ou pas.  Amazon a toujours été très avare en matière d’information concernant de nouveaux concepts.  Pourtant, les différents projets démontrent qu’Amazon est à la recherche de nouvelles façons d’atteindre une clientèle, en plus des ventes online qui sont déjà fortement dominées par l’enseigne.

Contrairement aux prévisions, l’entreprise réalise que les consommateurs sont moins vite tentés de passer aux achats en ligne lorsqu’il s’agit de leurs courses journalières.  Cela fait déjà une bonne dizaine d’années qu’Amazon investit beaucoup d’argent dans le développement d’Amazon Fresh mais avoue que la progression dans ce domaine est très lente.

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer