RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon va livrer ses propres colis et courses ménagères

icon
Food9 février, 2018

Amazon devient son propre fournisseur de services logistiques : l’e-tailer va collecter et livrer lui-même les colis de ses partenaires. Les clients de la chaîne de supermarchés Whole Foods pourront aussi se faire livrer leurs courses dans les 2h.

Shipping With Amazon fait main basse sur le travail des opérateurs postaux

L’événement qui devait arriver, est un fait cette année : Amazon prend entièrement en charge la logistique de ses propres livraisons et de celle de ses partenaires sur Amazon Marketplace.  Le géant du web se chargera d’aller chercher en camionnette les colis chez les commerçants de la plateforme pour les livrer au domicile des clients.  Le service, qui s’appellera Shipping With Amazon, sera initialement déployé à Los Angeles.  Selon The Wall Street Journal, d’autres villes devraient suivre encore cette année.  Pour y parvenir, Amazon s’est déjà doté d’une flotte de camions, de camionnettes et même d’une quarantaine d’avions de transport.

Auparavant, les commerçants pouvaient faire appel à l’entreprise via la plateforme Amazon pour entreposer leurs produits dans les centres de stockage et pour traiter et expédier les colis, mais la livraison proprement dite était généralement confiée à des opérateurs postaux.  L’entreprise de Jeff Bezos va donc gagner encore davantage en puissance et outrepasser les fournisseurs de services logistiques comme UPS et FedEx.

 
Les courses ménagères livrées à domicile dans les deux heures

Amazon franchit également une nouvelle étape dans l’approvisionnement en produits alimentaires : cette année, le géant de Seattle envisage le déploiement de la livraison à domicile des commandes faites auprès de la chaîne de supermarchés Whole Foods aux Etats-Unis.  Elle vient de démarrer le service de livraison dans les deux heures via le programme d’adhésion Prime Now dans les régions d’Austin (Texas), de Cincinnati (Ohio), de Dallas (Texas) et de Virginia Beach.  Le service est gratuit pour les commandes à partir de 35 dollars, mais les clients plus pressés peuvent se faire livrer ultra rapidement (dans l’heure) s’ils sont prêts à débourser 7,99 dollars.

Les clients pourront choisir parmi une sélection de produits de l’assortiment Whole Foods Market composé, selon Amazon, de bestsellers dont des produits frais, de la viande, du poisson et des fruits de mer, mais également des produits journaliers et locaux de Whole Foods Market.  « Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients le confort d’une livraison dans les deux heures grâce à Prime Now, leur donnant ainsi accès à des milliers de produits d’épicerie naturels et biologiques ainsi qu’aux produits locaux préférés », a déclaré John Mackey, co-fondateur et PDG de Whole Foods Market.  « Ensemble, nous avons déjà abaissé le prix de nombreux produits et cette offre facilite encore davantage la vie des clients Prime. »
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer