RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi et Lidl conquièrent le marché britannique

icon
Food26 mars, 2018

Les discounters Aldi et Lidl gagnent de plus en plus de parts de marché au Royaume-Uni et n’ont pas l’intention d’arrêter leur conquête du marché britannique.  Les deux retailers ont encore de nombreux projets d’expansion.

D’importants investissements

Pour l’instant, Aldi compte un peu plus de 750 magasins au Royaume-Uni.  L’entreprise prévoit néanmoins d’en porter le nombre à près de 1.000 d’ici 2022.  Les projets sont encore plus ambitieux chez Lidl qui entrevoit de la place pour 1.200 à 1.500 magasins au Royaume-Uni, alors que l’entreprise en compte 710 à l’heure actuelle.

 

Cette année, Aldi prévoit d’ouvrir 70 nouveaux magasins et l’entreprise aura investi 1 milliard de livres sterling (1,15 milliards d’euros) d’ici la fin de l’année 2018.  D’autre part, Lidl investit un montant de 1,45 milliard de livres sterling (1,66 milliard d’euros) réparti sur 2017 en 2018.  Encore cette année, Lidl prévoit également l’ouverture de 50 nouveaux magasins ainsi que la rénovation d’une trentaine de magasins existants.

 

Par contre, les chaînes Tesco, Sainsbury’s, Asda et Morrisons, les quatre grands retailers du Royaume-Uni, n’ouvrent pratiquement plus de nouveaux magasins et de nombreux emplois sont menacés dans ces entreprises.  Les chaînes espèrent ainsi faire des économies pour pouvoir concurrencer les deux discounters allemands dans leur guerre des prix.

 

A l’heure actuelle, Aldi et Lidl détiennent ensemble une part de marché de 12,1% au Royaume-Uni et ce chiffre devrait atteindre les 15% d’ici 2022.  Cette croissance sera principalement le résultat des nombreuses ouvertures de magasins.  D’autre part, les magasins existants seront modernisés et la gamme sera affinée pour répondre aux souhaits du consommateur britannique.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Barry Callebaut envisage de scinder sa division cacao

    Le géant suisse-belge du chocolat Barry Callebaut étudie la possibilité de scinder sa division cacao mondiale. L'entreprise souhaite ainsi réduire son exposition à la volatilité des prix du cacao, qui a connu des fluctuations exceptionnelles ces dernières années.

  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Les marques maison rendent les alternatives végétales moins chères

    Pour la première fois, les produits végétaux de base sont nettement moins chers que leurs équivalents d'origine animale dans les supermarchés belges. Ce tournant est dû à l'émergence des marques de distributeur.

  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Frites Atelier fait ses premiers pas hors du Benelux avec une friterie à Londres

    Frites Atelier, le concept de friterie gastronomique du chef trois étoiles Sergio Herman, ouvre son premier établissement hors du Benelux. Situé dans le quartier londonien de Soho, au 34 Old Compton Street, la chaîne souhaite séduire une nouvelle clientèle internationale.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer