RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Liesbeth Mortier
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

icon
Electro3 mai, 2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

Amazon entre dans l’arène

La chaîne de supermarchés américaine Walmart devra probablement faire face à la concurrence d’Amazon en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Flipkart, le plus grand rival d’Amazon en Inde. Selon certains médias américains, le géant du e-commerce aurait émis une offre formelle pour l’acquisition d’une participation de 60% dans Flipkart, le double de ce qu’espérait obtenir Walmart pour un montant de 10 à 12 milliards de dollars (8,4 à 10 milliards d’euros).

Toutefois il est peu probable que Flipkart accepte de céder une part aussi importante à quelque partie que ce soit : le mois dernier encore l’actionnaire Softbank a refusé l’offre de Walmart pour seulement 30% des actions de Flipkart. Pourtant l’intrusion d’Amazon dans le deal Walmart-Flipkart, qui selon des sources proches du dossier était pratiquement bouclé, prouve l’importance des intérêts en Inde, où d’ici une dizaines d’années le marché du e-commerce devrait rapporter quelque 200 milliards de dollars (170 milliards d’euros) par an.

En coulisse

Pour Walmart le deal avec Flipkart pourrait bien être sa seule chance de s’implanter en Inde, tandis que pour Amazon, qui a déjà investi des milliards en vue de s’ancrer dans le pays, l’arrivée dans la région d’un concurrent comme Walmart n’a rien de réjouissant.

Il y a deux ans Amazon avait déjà approché Flipkart en émettant une offre pour une participation de 51 à 55%, qui finalement a été jugée insuffisante. Mais maintenant que deux concurrents de taille sont en lice, « les choses pourraient devenir très intéressantes », confient des sources anonymes à Reuters. Les négociations sont loin d’être terminées et une date butoir n’a pas été prévue, ajoutent ces mêmes sources, toutefois la préférence de Flipkart irait toujours à Walmart : le retailer américain a une solide expérience dans le domaine des magasins physiques, dont les Indiens pourraient tirer profit s’ils souhaitent concrétiser leur projet d’une nouvelle chaîne de magasins physiques en Inde.

Mais tout cela n’est que spéculation, car tant Amazon, que Walmart et Flipkart se refusent à tout commentaire sur ce qui pourrait être l’un des plus grands deals de l’année dans le domaine du e-commerce.

 

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro3 décembre, 2025
    JD.com détient désormais une large majorité dans Ceconomy

    JD.com fait un pas de plus vers l'acquisition de Ceconomy : le géant chinois du commerce électronique acquiert une participation majoritaire de 85,2 % dans la holding allemande qui chapeaute MediaMarkt et Saturn.

  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg

    Mercredi, MediaMarkt a ouvert un nouveau magasin sur une artère très fréquentée à Genk. Le plus grand magasin de la chaîne d'électroménager dans la province du Limbourg sera ouvert sept jours sur sept.

  • icon
    Général24 novembre, 2025
    Les réductions trompeuses du Black Friday : la règle plutôt que l’exception ?

    Les réductions du Black Friday sont souvent trompeuses. Aux Pays-Bas, pas moins des trois quarts des commerçants indiquent leurs réductions de manière erronée, mais en Belgique aussi, un quart des promotions proposées par les détaillants en électronique tels que Coolblue et MediaMarkt induiraient les clients en erreur.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer