RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les fans Facebook de Lidl choisissent la promotion du samedi

icon
Food27 février, 2013

Facebook pour booster les ventes

« A partir de la mi-mars nos clients auront la possibilité via Facebook de choisir chaque semaine parmi quatre offres, quelle sera la promotion du samedi », explique Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl. Le produit  gagnant sera mis en promotion 2,5 semaines après la clôture des votes ; le délai nécessaire pour prévoir suffisamment de stock, imprimer et distribuer les folders.

Ainsi la branche belge du discounter allemand réitère l’expérience tentée au mois de juin de l’année dernière. Une initiative qui n’avait pas fait long feu, car « à l’époque nous n’avions que 11.700 fans. Nous nous étions lancés sur Facebook depuis trois mois seulement », rappelle  Rynwalt. Depuis le nombre de fans a décuplé, ce qui augmente considérablement les chances de réussite.

On constate que Lidl mise de plus en plus sur Facebook pour générer des ventes supplémentaires. En début d’année la chaîne a organisé un concours de recettes sur Facebook. « Les recettes et les photos des vainqueurs paraîtront bientôt dans notre folder. Et bien entendu nous mettrons à chaque fois quelques ingrédients en promotion. »


« Aucun supermarché n’a autant de fans »

Avec ses 110.700 adeptes sur Facebook, Lidl prétend avoir le plus grand groupe de fans. Une affirmation qui s’avère exacte quantitativement parlant, confirme Page Karma, entreprise spécialisée dans « l’optimalisation Facebook ». En effet avec ses 110.697 fans (le 22 février) Lidl devance de loin ses concurrents : Delhaize compte 69.570 fans, Carrefour Belgium 63.922, Albert Heijn Belgique 34.435 et Red Market 10.517.

Par contre, toujours selon Page Karma, les fans Facebook de Lidl sont les moins engagés, contrairement à ceux de Red Market qui à ce niveau-là figurent en tête du classement. Peut-être les nouvelles promotions du samedi de Lidl pourront-elles y remédier …

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Le RU met un frein au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    L’autorité britannique de la concurrence CMA estime que le rachat prévu de Délifrance par Vandemoortele nuit à la libre concurrence. Plus précisément, la CMA accorde un délai d’une semaine pour fournir davantage de garanties concernant le segment des pâtes feuilletées surgelées.

  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Mars obtient (enfin) le feu vert de l’UE pour le rachat de Kellanova

    Après une enquête approfondie qui a duré plusieurs mois, la Commission européenne conclut que l'acquisition de Kellanova (propriétaire de Pringles et Kellogg's) par Mars ne présente aucun risque pour la concurrence ou les consommateurs.

  • icon
    Food8 décembre, 2025
    L’interdiction par l’UE des appellations telles que « burger végétarien » est illégale, selon Foodwatch

    Foodwatch estime que l'interdiction prévue par l'UE d'utiliser des appellations de viande pour les produits végétaux est illégale dans sa forme actuelle. L'organisme européen de surveillance alimentaire s'appuie sur un avis juridique qui renvoie à la Cour de justice européenne et aux règles européennes en matière d'information alimentaire.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer