RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carlsberg trinque aux bons résultats

icon
Food16 août, 2018

Au cours de premier semestre de l’année, le brasseur Carlsberg a vu son bénéfice augmenter, grâce à la hausse des ventes de bières premium et spéciales. Le groupe danois progresse surtout en Asie et en Europe de l’Est.

55,7 millions d’hectolitres de bières

Carlsberg a vendu 55,7 millions d’hectolitres de bières et 9,9 hectolitres de boissons diverses au cours du premier semestre de l’année. Malgré le fait que le  chiffre d’affaires ait chuté à 30,97 milliards de couronnes danoises (4,2 milliards d’euros), hors effets de change, la croissance organique atteint quand même les 5,1%. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 6% à 590 millions d’euros, alors que le bénéfice a atteint les 330 millions d’euros, soit une augmentation de 7% par rapport au premier semestre 2017. Les quatre marques principales du groupe ont toutes fortement progressé ; Carlsberg (+11%), Tuborg (+8%), Grimbergen (+11%) et Kronenbourg 1664 Blanc (+55%). Ensemble, les bières spéciales enregistrent une croissance de 26%.

 

Par rapport à l’année précédente, le brasseur danois a vu ses ventes augmenter de près de 10% en Asie, alors qu’il enregistrait une croissance autonome  également en Europe de l’Est (+3,4%). En Europe de l’Ouest par contre, les ventes ont baissé d’un demi pour cent et le chiffre d’affaires est resté stable (+0,2%). Le groupe souligne toutefois que la vente de bières sans alcool dans notre région a augmenté d’au moins un quart.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Lidl lance le restaurant éphémère de luxe Le Deux

    Cette semaine, Lidl ouvre un restaurant éphémère à Amsterdam sous le nom de Le Deux. En faisant référence à sa gamme Deluxe, le discounter souhaite souligner que le luxe n'est pas inaccessible. Le restaurant connaît un tel succès que le nombre de places disponibles a dû être immédiatement augmenté.

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Ahold Delhaize va fermer six centres de distribution aux États-Unis

    Ahold Delhaize va fermer plusieurs centres de distribution sur la côte est des États-Unis au cours du premier trimestre 2026. Il s'agit d'un centre de distribution en ligne à Manassas (Virginie) et de cinq sites en Pennsylvanie.

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    « Carrefour proche d’un accord en Roumanie »

    Carrefour serait sur le point de vendre ses activités roumaines à la holding des frères Pavăl, qui possèdent également la plus grande chaîne de bricolage du pays, Dedeman. C'est ce qu'annoncent des sources locales.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer