RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour mobilise les troupes autour du ‘Act for Food’

icon
Food21 septembre, 2018

Dans toutes les catégories de produits, Carrefour Belgium prend aujourd’hui des mesures très concrètes pour une « meilleure alimentation », comme cela s’est avéré mercredi et jeudi dernier lors de la traditionnelle foire de fin d’année du retailer.

 
Offensive bio

Plus de produits Carrefour, plus de bio, plus de produits de la Filière Qualité Carrefour, Zero Waste, un ancrage local et du sourcing durable : les grandes orientations stratégiques de Carrefour sont claires et stimulent l’enthousiasme des collaborateurs. Le retailer mobilise toutes les troupes autour des 14 engagements Act for Food et cela se voit également dans les rayons des magasins.

Le plus frappant est la grande offensive bio du retailer. De nombreux nouveaux produits bio affluent dans les magasins. Dans le rayon boulangerie par exemple, où nous avons pu percevoir de nouveaux pains bio ainsi que 7 nouvelles références bio dans le rayon pâtisserie. L’année prochaine, on proposera également des viennoiseries bio. De plus, la plupart des pains contiennent désormais 25% de sel en moins, et ce grâce à l’utilisation de sel liquide pauvre en sodium qui provient de l’île espagnole Formentera.

L’offre de viande bio est en expansion et les produits sont emballés dans de nouvelles barquettes en carton bien reconnaissables. Les œufs bio sont emballés dans des boîtes biodégradables. Il y a également du saumon fumé – dans un emballage sans carton. Parce que la réduction des déchets d’emballage fait également partie des engagements que nous avons pris. Une autre nouveauté est la gamme de noix bio. Parce que l’offre de produits agricoles biologiques en Belgique ne répond pas du tout à la demande du marché, Carrefour soutient 50 paysans belges dans leur reconversion – un processus qui dure trois ans. Le distributeur vend actuellement près de 4.500 produits bio, dont 1.500 sous la marque Carrefour Bio.

 
De la perche « végétarienne » aux omégas

Lorsque les produits ne sont pas bio, ils portent quand même le label Filière Qualité Carrefour : les clémentines espagnoles avec feuille, la viande de veau belge (comme d’autres types de viande en skinpack, avec une durée de conservation de 14 jours), les huîtres, les raisins italiens juteux (un projet des collègues Carrefour Italie)… D’autre part, le retailer intensifie sa coopération avec les producteurs régionaux : 7.000 produits provenant de 800 producteurs locaux se retrouvent désormais dans la gamme.

Une histoire remarquable est celle des perches aux omégas, un poisson d’élevage nourri uniquement avec des aliments végétaux et dont on peut donc dire qu’il est végétarien. Il provient d’une ferme piscicole écologique de Kruishoutem qui a mis en place un système circulaire avec une ferme voisine qui cultive des tomates. Une belle histoire et un poisson sain, riche en acides gras oméga 3.

Carrefour a bien évidemment également présenté son assortiment de fête pour la période de Noël et de fin de l’année à tous les directeurs de magasins et aux entrepreneurs indépendants. Bonne nouvelle pour les amateurs : la production de caviar est en augmentation, ce qui fait diminuer le prix de cette délicatesse qui est donc largement disponible dans les rayons.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 décembre, 2025
    La pression promotionnelle et les ouvertures dominicales pèsent sur les chiffres de Colruyt

    Malgré une augmentation du chiffre d'affaires au cours du premier semestre de l'exercice comptable, les bénéfices du groupe Colruyt sont sous pression. La part de marché est également en baisse en raison d'une forte concurrence sur le marché belge.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Feu vert pour la fusion entre FrieslandCampina et Milcobel

    La fusion entre FrieslandCampina et Milcobel reçoit définitivement le feu vert. Le conseil des membres de FrieslandCampina et l'assemblée générale extraordinaire de Milcobel ont voté à une large majorité en faveur de cette fusion.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Trois ans après la faillite de Makro Belgique : procédure toujours en cours contre Metro

    Près de trois ans après la faillite de Makro Belgique, des centaines d'anciens employés attendent toujours une partie importante de leur indemnité de licenciement. Le règlement de la faillite est bloqué par une série de procédures judiciaires en cours, dont une affaire contre la société mère Metro.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer