RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Un solide premier trimestre pour Pernod Ricard

icon
Food18 octobre, 2018

Pernod Ricard a bien débuté son exercice fiscal 2018-2019. Le numéro deux mondial des spiritueux prévoit toutefois une normalisation au second semestre de l’année.

 
Une forte croissance du chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires organique du producteur de marques telles que Ricard, Absolut Vodka, Jameson (whisky) et Martell (cognac) a augmenté de 10,4% à 2,387 milliards d’euros, bien au-dessus du consensus des analystes qui prévoyait +7,3%. Cette performance est entièrement due à l’Asie (+23%) et en particulier à la Chine, où le groupe a pu profiter de la ‘fête de la lune’ (qui, cette année, a eu lieu au cours du premier trimestre). Le spécialiste français des spiritueux  a également réalisé des progrès significatifs en Inde, où le groupe avait pourtant enregistré de mauvais résultats l’année dernière à cause d’une législation plus stricte en matière d’alcool. 

 

L’Amérique (+2%) et surtout l’Europe (+1%) affichent des résultats décevants. Aux Etats-Unis, où la croissance sous-jacente reste néanmoins très forte, la moindre performance est surtout due à des problèmes de livraison. En Europe (et notamment en Espagne et sur le marché domestique français), la plus faible performance revêt progressivement une nature structurelle. Le Royaume-Uni et l’Allemagne ont également enregistré des chiffres plus faibles qui compensent que partiellement la forte croissance russe.

 

Pernod Ricard ne prévoit que peu de problèmes au cours du second trimestre : le groupe s’attend à de fortes performances grâce au fait que le Nouvel An chinois aura lieu plus tôt cette année et que les Chinois sont déjà en train de faire leurs provisions. Pour le second trimestre, l’entreprise prévoit une ‘normalisation’ de sa croissance. Sur l’ensemble de l’année, le groupe de spiritueux poursuit son objectif de croissance organique de 5 à 7%.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer