RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ahold Delhaize réalise un bon troisième trimestre

icon
Food7 novembre, 2018

Au 3ème trimestre le groupe fusionné Ahold Delhaize a vu progresser tant son chiffre d’affaires que son bénéfice. Le groupe se porte particulièrement bien aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, mais en Belgique aussi Delhaize confirme la tendance positive des derniers trimestres.

 

Forte croissance en ligne

Au cours du troisième trimestre Ahold Delhaize a réalisé un chiffre d’affaires de 15,78 milliards d’euros, soit une croissance de 4,3%. A noter que le groupe a vu bondier son chiffre d’affaires en ligne de 27,6% et est ainsi sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires online d’ici 2020. Aux Pays-bas le chiffre d’affaires a atteint 3,47 milliards d’euros (+5,8%), grâce aux solides performances d’Albert Heijn et du webshop bol.com : le chiffre d’affaires online a grimpé de 33%. En Belgique le chiffre d’affaires s’est établi à 1,23 milliard d’euros, soit une hausse de 1% : une croissance moins élevée qu’aux trimestres précédents. En Belgique aussi le chiffre d’affaires online a fait un bond en avant de 18% à 12 millions d’euros.

 

Le bénéfice d’exploitation sous-jacent du groupe a progressé de 9,6% à 647 millions d’euros. Aux Pays-Bas la marge opérationnelle sous-jacente a augmenté de 0,2 point de pourcentage à 5,1%. En Belgique aussi le retailer est parvenu à augmenter sa marge à 3,2%, soit une progression de 2 points de pourcentage.

 

Focus sur la proximité et la santé

Par ailleurs le retailer peut s’estismer satisfait des chiffres réalisés un Tchéquie. Par contre en Grèce il est question d’un recul. Aux Etats-Unis le chiffre d’affaires est en hausse de 3,2% à 9,61 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires online y a progressé de 12%, grâce à l’amélioration des résultats de Peapod.

 

Le CEO Frans Muller se dit satisfait des résultats qui selon lui sont attribuables aux investissements dans le réseau de magasins et aux initiatives digitales, ainsi qu’au focus sur la proximité et la santé, notamment par le repositionnement de Stop & Shop aux USA, l’ouverture des premiers magasins sans caisse d’Albert Heijn et l’introduction du nutriscore chez Delhaize. Le 13 novembre le retailer présentera à New York un update de sa stratégie.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Comment les retail médias ont aidé le retour emblématique de Martini

    [Publireportage] Comment relancer Martini sur le marché en tant qu'apéritif italien intemporel ? La bouteille emblématique a fait peau neuve et, en collaboration avec MMD, la plateforme retail média de Delhaize, la marque a mis en place une campagne intégrée qui a démontré sans équivoque comment les médias above-the-line et...

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Coca-Cola mène des « négociations de dernière chance » concernant la vente de Costa Coffee

    Coca-Cola fait une dernière tentative pour parvenir à un accord avec l'investisseur TDR concernant la vente de la chaîne de cafés Costa Coffee. Les négociations sont au point mort en raison du prix, mais cela ne conviendrait à aucune des deux parties.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Carrefour s’implante désormais au Ghana

    Carrefour poursuit son expansion en Afrique : peu après ses débuts en République démocratique du Congo, le détaillant a trouvé un partenaire franchisé au Ghana. Les sept premiers hypermarchés arboreront l'enseigne de la chaîne française dès l'année prochaine.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer