RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le printemps tombe à l'eau pour Unilever

icon
Food25 juillet, 2019

Unilever, le fabricant de produits de grande consommation, a vu ses prévisions pour le trimestre tomber à l’eau : à cause du printemps pluvieux, le CA a augmenté de 3,3 %, alors que les analystes avaient prévu une croissance de 3,7 %.

 

Les pays émergents poursuivent leur croissance

Chez Unilever, le chiffre d’affaires sous-jacent a progressé de 3,3 % au deuxième trimestre. Ce chiffre est légèrement inférieur aux attentes des analystes, qui s’attendaient à une croissance de 3,7 %. Le chiffre d’affaires total a même baissé de 1 % à 26,1 milliards d’euros, mais selon le producteur de Dove et Knorr, cela est dû à la vente de sa division margarine l’année dernière.

Néanmoins, l’entreprise souligne qu’au cours du premier semestre de cette année, elle a été en mesure de croître de propres moyens, grâce à des hausses de prix et de volumes. Les pays en développement, en particulier, contribuent fortement à la croissance : Unilever affirme qu’elle continue à gagner des parts de marché en Indonésie, aux Philippines, en Inde et en Chine. Les marchés émergents représentent déjà 60 % de l’ensemble des ventes et ont également progressé de 7,4 % au cours du trimestre. 

 

Moins de glaces ce printemps

Sur les marchés matures, en revanche, le chiffre d’affaires a reculé de 1,6 %. Le printemps humide y serait pour beaucoup, selon le fabricant de marques, qui réalise 13 % de son chiffre d’affaires avec les glaces. Unilever, propriétaire de marques telles que Magnum, Ola et Ben & Jerry’s, a ressenti l’impact du fait qu’après deux étés chauds et ensoleillés consécutifs, le dernier trimestre a été nettement moins ensoleillé et il y a eu trois fois plus de pluie en Europe en avril et mai. Cependant, l’été chaud actuel pourrait encore changer la donne.

Unilever maintient ses prévisions pour l’ensemble de l’année, le producteur prévoyant une croissance sous-jacente des ventes de 3 à 4 %. D’ici 2020, le groupe vise une marge opérationnelle de 20 %. Au cours du trimestre, la société a réalisé un bénéfice d’exploitation sous-jacent de plus de 5 milliards d’euros.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer