RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé investit fortement dans les emballages durables

icon
Food16 janvier, 2020

Nestlé va consacrer 2 milliards de francs suisses (près de 2 milliards d’euros) en vue d’augmenter l’utilisation de plastique recyclable pour l’emballage de ses produits et en vue de développer des solutions innovantes pour des emballages durables.

Sécurité alimentaire

Dans le cadre de son engagement de 2018 visant à ce que tous ses emballages soient recyclables ou réutilisables d’ici 2025, le géant agroalimentaire va réduire d’un tiers l’utilisation de plastique vierge durant cette même période. La plupart des matières synthétiques étant difficiles à recycler à des fins alimentaires, le coût de ces matériaux recyclés est plus élevés. Néanmoins dans les années à venir Nestlé entend acheter plus de deux millions de tonnes de ce plastique recyclé. Le groupe espère compenser ces coûts supplémentaires, estimés à 1,5 milliard de francs suisses (1,4 milliard d’euros), en améliorant l’efficacité opérationnelle.

Parallèlement Nestlé poursuit ses recherches et innovations dans le domaine des matériaux d’emballages et des solutions de recharge et de recyclage. Outre la recherche interne, le groupe va créer un fonds de capital-risque de 250 millions de francs suisses (200 millions d’euros) pour soutenir les start-ups actives dans ces domaines.

« Aucun plastique ne devrait atterrir comme déchet dans les décharges », souligne le CEO Mark Schneider dans un communiqué. « Rendre les plastiques recyclés sûrs pour les aliments constitue un énorme défi pour notre industrie. C’est pourquoi nous voulons, outre la minimalisation de l’utilisation de matières synthétiques et la collecte de déchets, boucler la boucle et rendre les matières synthétiques recyclables à l’infini. Nous prenons des mesures audacieuses pour créer un plus grand marché des plastiques recyclés destinés au conditionnement des aliments et pour stimuler l’innovation dans l’industrie de l’emballage. Nous invitons chacun à faire de même. »
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer