RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’application de fidélité Lidl Plus arrive en Belgique

icon
Food7 février, 2020

Lidl lance son application Lidl Plus en Belgique. Le programme de fidélité offre aux clients des avantages supplémentaires, tels que des promotions par le biais de coupons digitaux. Dorénavant, les clients recevront également leurs tickets de caisse sous format numérique. Une application de paiement est quant à elle en cours d’élaboration.

 

Jusqu’à 10 euros de réduction supplémentaire par semaine

Lidl Plus est une carte de fidélité virtuelle sous forme d’une application. Le discounter l’a d’abord testé auprès de ses collaborateurs pendant cinq mois et avant de la rendre disponible lundi pour l’ensemble de ces clients, qui pourront désormais bénéficier de promotions supplémentaires grâce à des coupons digitaux. « L’application comprend d’autres services additionnels, tels que l’envoi numérique des tickets de caisse, un accès aux dépliants promotionnels et au localisateur de magasins. Aussi, après chaque achat, les clients reçoivent une carte à gratter digitale leur offrant de nombreux avantages. En plus des petits prix habituels et des promotions disponibles dans les magasins, l’utilisation des coupons Lidl Plus permet aux clients de bénéficier jusqu’à 10 euros de réduction supplémentaire par semaine », explique Thomas De Ganck, responsable Digital & Innovation pour le discounter.

 

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android. Pour s’inscrire, il suffit de donner son nom, son sexe, son adresse électronique et son magasin Lidl préféré. Après l’inscription, un numéro de client et un code QR sont générés pour chaque client. Par la suite, le client active simplement les coupons de son choix et scanne sa carte de fidélité digitale à la caisse. Afin de faciliter l’utilisation de l’application Lidl Plus, le discounter équipe désormais ses 305 magasins de wifi.

 

Application de paiement en développement

Dans une prochaine phase, la chaîne de supermarchés ajoutera également de nouveaux services, tels que la possibilité d’entrer une liste de courses dans l’appli, un programme d’épargne pour recevoir des articles gratuits et des coupons personnalisés adaptés au comportement d’achat de chaque client : par exemple, une famille avec de jeunes enfants recevra des informations spécifiques et des coupons pour du lait de croissance ou des couches.

 

Le discounter prévoit également de lancer sa propre application de paiement : « Lidl Pay est un service supplémentaire que nous aimerions offrir à nos clients, cette fonction devrait faire partie du déploiement progressif de notre nouvelle carte de fidélité digitale », déclare encore M. De Ganck. Lidl Plus est un projet européen : la carte de fidélité digitale a été lancée en Allemagne au début de 2019 et a depuis été déployée en Autriche, en Espagne, au Danemark, en Pologne et depuis quelques mois également aux Pays-Bas.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer