RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Apple est la marque ayant la plus forte valeur au monde

icon
Général12 septembre, 2013

Apple vaut deux fois plus que Google

Selon le bureau d’études viennois Eurobrand, la valeur de la marque Apple est estimée aujourd’hui à 110 milliards d’euros,. Il s’agit du double de la valeur de l’entreprise internet Google, évaluée à 55 milliards d’euros. Coca-Cola, avec une valeur de marque de 67 milliards d’euros, se situe entre les deux géants.

A noter que le top-10 est constitué presque uniquement d’entreprises américaines, notamment Microsoft (en 4ème place), McDonald’s (n°6)et Procter & Gamble (n°7). Seul intrus dans cette série, le géant des télécoms China Mobile de Hong Kong (en 10ème position).

Autre constat dans ce top-10 : seules deux marques ont reculé au classement par rapport à l’an dernier. IBM (n°5), évalué à 51,35 milliards d’euros, perd 2,40% de sa valeur et le groupe de tabac Philip Morris, dont la valeur est estimée à 46,8 milliards d’euros, est un recul de 3,10%, ce qui lui vaut une 8ème place au classement.


LVMH et Nestlé en tête en Europe

Le groupe de luxe français LVMH est la marque européenne la mieux placée, avec une valeur de 39,34 milliards d’euros (+14,70%), et se situe ainsi en 12ème position au niveau mondial. L’entreprise suisse Nestlé est le numéro deux européen et numéro 15 au niveau mondial : la valeur du groupe agroalimentaire progresse de 25,1% à 34,36 milliards d’euros. Le géant des télécoms britannique Vodafone figure en 3ème position au niveau européen, avec une valeur de 28,93 milliards d’euros (+1,20%, 18ème place au niveau mondial).

Et qu’en est-il des marques plus proches de chez nous ? Le brasseur belgo-brésilien AB InBev, avec une valeur de marque de 28 milliards d’euros, se place en 4ème position en Europe et en 19ème position dans le monde. La marque hollandaise ayant la plus forte valeur est Heineken, évaluée à 17,37 milliards d’euros, soit une hausse de 6,80% (39ème position).


Huit retailers dans le top-100

Au top-100 d’Eurobrand figurent également huit retailers. Le plus haut classé est le distributeur  américain Walmart à la 14ème place, avec une valeur de marque de 34,8 milliards d’euros, en recul d’environ 1,5% par rapport à l’an dernier. L’e-commerçant Amazon rate de peu le top-20, avec une 21ème place et une valeur de 24 milliards d’euros (+7,89%).

Bien plus bas, à la 56ème place, se situe le retailer numéro trois Tesco. La valeur de la chaîne de supermarchés britannique est évaluée à 14,19 milliards d’euros (-8,20%). Ensuite on retrouve l’enseigne américaine Target en 74ème position (11,35 milliards d’euros, +2,30%), talonnée par le géant de l’ameublement suédois Ikea à la 75ème place  (11,27 milliards d’euros, +4,90%).

Vient ensuite une autre enseigne suédoise, de la mode cette fois, H&M, 78ème au classement (10,8 milliards d’euros, +7,10%), qui devance d’une place son éternel rival Inditex. Le groupe textile espagnol (maison mère de Zara notamment) vaut 10,76 milliards d’euros (+1,30%). Et enfin la chaîne de supermarché allemande Rewe, avec une valeur de 9,64 milliards d’euros (+0,10%), se classe de justesse au top-100 en 99ème position.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer