RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon reporte le Prime Day, jusqu’à 300 millions de pertes

icon
Electro6 avril, 2020

Amazon reporte son festival de réductions annuel, Prime Day, en raison de la crise du coronavirus. Cette décision pourrait cependant coûter jusqu’à 300 millions de dollars (270 millions d’euros) au géant du commerce électronique.

 

Cinq millions d’appareils invendus

Le Prime Day, la fête annuelle du shopping pour les membres d’Amazon Prime, aura lieu plus tard cette année. Normalement, cette journée spéciale réductions devait se dérouler vers le 5 juillet, mais en raison de la crise du coronavirus, l’entreprise a décidé de reporter la date. Ce report coûtera pourtant cher au détaillant en ligne : dans une note interne, la plateforme évoque cinq millions d’appareils, tels que les haut-parleurs intelligents Amazon Echo, qui se vendront donc moins rapidement. 

 

Les partenaires commerciaux de la plateforme vont également perdre d’importantes recettes. Le montant que la société de Jeff Bezos enregistre lors du Prime Day n’est pas communiqué, mais les partenaires commerciaux externes auraient à eux seuls généré deux milliards de dollars de ventes l’année dernière. 

 

Afin de limiter les dégâts, Amazon aurait dû lancer plus tôt une vague de promotions, mais cela s’avèrera difficile si les problèmes de capacité persistent en raison de la pression engendrée par cette crise. C’est ce que rapporte Reuters d’après des procès-verbaux de réunions ayant fuité. Dans le pire des cas, le détaillant craint que l’impact de ce report n’atteigne les 270 millions d’euros, et que cela engendre plus probablement une centaine de millions d’euros de perte de chiffre d’affaires.

 

Les centres de données en danger

Les entrepôts d’Amazon et surtout ses centres de données suscitent également des inquiétudes : à la suite des protestations des employés concernant le manque de sécurité pendant l’épidémie, l’entreprise met notamment en place des mesures plus strictes concernant la distance sociale, mais la direction s’inquiète pour l’ouverture prévue de nouveaux centres de données en Irlande.

 

Certaines entreprises de construction préfèrent suspendre leurs activités, tandis qu’Amazon craint que les gouvernements et les employés ne stoppent autre part les activités de cloud computing. En effet, Amazon tire la quasi-totalité de ses bénéfices de ses opérations cloud, de sorte que toute diminution de ces dernières aurait un impact financier majeur pour l’entreprise.

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro19 décembre, 2025
    Currys affiche un bénéfice semestriel en hausse

    Currys a augmenté son bénéfice intermédiaire et son flux de trésorerie, son chiffre d'affaires pour le semestre clos le 1er novembre atteignant 4,23 milliards de livres sterling (4,9 milliards d'euros). Le bénéfice avant impôts ajusté a plus que doublé pour atteindre 22 millions de livres sterling (26 millions d'euros), ce...

  • icon
    Electro17 décembre, 2025
    Comment MediaMarkt souhaite devenir une « entreprise de services omnicanale »

    Ceconomy, le groupe propriétaire de MediaMarkt et Saturn, a enregistré cette année une hausse tant de son chiffre d'affaires que de ses bénéfices. Le groupe spécialisé dans l'électronique souhaite se positionner explicitement comme une « entreprise de services omnicanal » et réalise déjà plus d'un quart de son chiffre d'affaires...

  • icon
    Electro16 décembre, 2025
    Coolblue fait son entrée sur le marché berlinois

    Le géant de l'électronique Coolblue a ouvert un nouveau centre logistique à Berlin. Parallèlement, l'entreprise originaire de Rotterdam prépare l'ouverture d'un magasin sur le Kurfürstendamm, qui devrait voir le jour dans quelques mois.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer