RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le coronavirus n’arrêtera pas Takeaway.com

icon
Food9 avril, 2020

La flambée de la pandémie de coronavirus n’a que temporairement ralenti la poursuite du développement de Takeaway.com. Au premier trimestre 2020, le nombre de commandes a à nouveau fortement augmenté.

 

Augmentation de 50%

Au cours des trois premiers mois de l’année, Takeaway.com a reçu 50% de commandes en plus. L’augmentation des commandes a atteint 11% aux Pays-Bas et 126% en Allemagne. Les chiffres allemands sont toutefois déformés en raison de l’acquisition de Delivery Hero au premier trimestre de l’année dernière. Néanmoins, sur une base comparable, le nombre de commandes a augmenté de 19% en Allemagne. Au total, Takeaway.com a traité 46,7 millions de commandes.

 

L’arrivée de la crise du Covid-19 a provoqué une baisse temporaire des commandes, comme l’a déclaré la société dans un rapport d’activités : c’est l’impact direct de la fermeture des restaurants et de la diminution des commandes des entreprises. Durant la semaine du 16 mars, Takeaway.com a également été la cible de plusieurs cyber-attaques (« DDOS-attacks ») qui, selon la société, lui ont fait perdre des milliers de commandes.

 

Relance

Depuis la fin du mois de mars, cependant, une nette reprise des volumes de commandes est observée sur des marchés importants, comme l’Allemagne, les Pays-Bas et la Pologne. En outre, le montant moyen des commandes a considérablement augmenté. Celui-ci devrait revenir à la normale une fois la crise passée.

 

Les résultats de Just Eat ne sont pas inclus dans les chiffres ci-dessus. Comme indiqué précédemment l’autorité des marchés et de la concurrence britannique, la CMA, étudie le projet de fusion entre Takeaway.com et Just Eat. Tant que son enquête n’est pas terminée, les deux groupes sont contraints de gérer leurs entreprises séparément. La CMA devrait annoncer sa décision au plus tard le 19 mai.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer